Bien qu'il n'ait plus parlé à sa fille depuis près de trois ans, Thomas Markle ne désespère pas de rencontrer un jour ses petits-enfants. Le 14 février 2021, Meghan Markle et le prince Harry ont fièrement annoncé l'arrivée de leur deuxième enfant avec une nouvelle photo laissant voir le ventre arrondi de la duchesse. Une heureuse nouvelle que le père de l'ex-actrice américaine a commenté auprès de la chaîne CBS et son émission Inside Edition.
"Je souhaite à Meghan et Harry une naissance réussie, en bonne santé, et j'espère qu'un jour je pourrai voir mes petits-enfants, le retraité de 75 ans a-t-il affirmé, de sa maison de Rosarito, au Mexique, comme l'a rapporté The Sun. Ce sont tous des petits-enfants royaux." Thomas Markle n'a en effet jamais rencontré Archie, le fils du prince Harry et Meghan Markle né en mai 2019 à Londres, puisque cela faisait déjà un an qu'il était en froid avec sa fille. Il a dit d'ailleurs avoir appris sa naissance à la radio.
La duchesse de Sussex ne parle plus à son père depuis qu'il a manqué son mariage royal à Windsor en mai 2018. Quelques jours avant les noces, Thomas Markle avait organisé une fausse paparazzade et créé un scandale. Conciliante et inquiète, Meghan Markle avait offert son aide à distance, en vain. Dans l'impossibilité de voyager à cause de problèmes cardiaques survenus au même moment, Thomas Markle a préféré manquer le mariage de sa fille.
Depuis, le retraité a multiplié les interventions embarrassantes dans les médias, en dépit d'une lettre de sa fille le suppliant d'arrêter, à l'été 2018. Une missive qui s'est retrouvée au coeur du procès que Meghan Markle vient de remporter contre le tabloïd The Mail on Sunday, qui en avait publié des extraits transmis par Thomas Markle. "Je suis déçu de la décision du juge, ce dernier a-t-il commenté. Je suis celui qui est allé voir les journaux avec cette information et cette lettre. Ils ne sont pas venus à moi, mais le contraire." De son côté, sa fille s'est réjouie de la décision du juge, notamment en citant le soutien de sa mère Doria Ragland, le seul membre de sa famille qui fait encore partie de sa vie.
Peut-être la duchesse de Sussex évoquera-t-elle sa (non) relation avec son père lors de sa prochaine interview avec Oprah Winfrey ? Lors de cet entretien télévisé, qui sera diffusé le 7 mars prochain sur CBS, Meghan Markle et Harry devraient non seulement parler de leur départ de la monarchie, mais également de leur nouvelle vie de famille en Californie, entamée il y a près d'un an.