C'est officiel : le prince Harry et Meghan Markle ne vont pas passer Noël avec la famille royale. Selon un porte-parole du palais de Buckingham, dont le Daily Mail a rapporté les propos le 13 novembre 2019, les Sussex préfèrent passer les fêtes de fin d'année avec Doria Ragland, la mère de la duchesse. Leur fils Archie (6 mois) ne célébrera donc pas son premier Noël avec son arrière-grand-mère la reine.
"Cette décision est conforme aux précédents établis par d'autres membres de la famille royale et bénéficie du soutien de Sa Majesté la reine. Pour des raisons de sécurité, nous ne donnerons pas d'autres détails sur leur agenda pour le moment", a-t-il été précisé. Le prince Harry n'aurait appelé sa grand-mère qu'hier pour lui parler de ses projets. Mais aucune tension à déclarer, Elizabeth II soutiendrait pleinement la décision de son petit-fils et Meghan Markle qui souhaitent s'accorder une pause loin de l'agitation médiatique qui entoure chaque année le Noël royal à Sandringham. Un événement auquel les Sussex ont pris part ces deux dernières années.
"Le duc et la duchesse voient beaucoup la reine maintenant qu'ils vivent à Windsor [au Frogmore Cottage, NDLR]. C'est pourquoi ils ne sont pas allés en Écosse cet été et pourquoi la reine soutient leur décision pour Noël." Après avoir déjà manqué la grande réunion de l'été dernier à Balmoral, en Écosse, cette prise de distance réveille malgré tout les rumeurs affirmant que le prince Harry et Meghan Markle sont en froid avec la famille royale depuis qu'ils ont confié leurs difficultés à gérer la pression médiatique dans un documentaire en septembre dernier. Un déballage sentimental face caméra qui n'est pas dans les habitudes des Windsor, surtout qu'Harry a confié connaître des hauts et des bas avec son frère William...
Mais que feront donc Harry, Meghan et Archie pour Noël ? En attendant de savoir s'ils vont bel et bien s'envoler pour les États-Unis fin novembre pour y célébrer Thanksgiving, comme l'ex-actrice avait l'habitude de le faire avant de devenir duchesse, la petite famille pourrait finalement attendre la fin d'année pour retrouver Doria Ragland en Californie. À moins qu'ils ne préfèrent la tranquillité et le confort de leur demeure de Windsor pour Noël. Une chose est sûre, le couple va entamer une pause de six semaines dès le 18 novembre.