Dernière ligne droite avant l'arrivée du royal baby ! D'ici à la fin du mois d'avril, le prince Harry et Meghan Markle vont accueillir leur premier enfant après une grossesse sous haute surveillance médiatique. Plutôt que d'être inondés de cadeaux de naissance par leurs fans, le duc et la duchesse de Sussex les ont encouragés à faire des donations aux différentes organisations caritatives qu'ils soutiennent. En quelques jours, les résultats sont à la hauteur de leur popularité.
Tout est parti de la campagne #GlobalSussexBabyShower initiée sur Twitter en mars dernier, par des fans du couple. Le 5 avril dernier, les futurs parents ont salué cette initiative sur leur nouveau compte Instagram, invitant leurs millions d'abonnés à faire de même. Il n'aura alors fallu qu'une petite semaine pour constater les résultats : "Leurs Altesses royales voulaient vous faire savoir l'impact de votre soutien : l'effet direct de vos dons, de votre énergie et de votre action ! VOUS avez choisi de faire partie du bien collectif et vous avez réellement changé les choses," peut-on lire sur leur compte officiel ce 15 avril.
100 000 repas en plus pour les enfants dans le besoin en Afrique du Sud grâce à The Lunch Box, plus de 300 heures de soins pour des enfants malades afin qu'ils puissent rester chez eux plutôt qu'à l'hôpital grâce à Well Child, plus de 5000 produits tels que des livres, sac à dos et couches reçus du côté de Baby2Baby... Une joyeuse initiative qui prouve que Meghan Markle ne compte pas que des détracteurs sur les réseaux sociaux.
Retirée de la vie publique depuis mars dernier, la future maman de 37 ans attend de donner naissance à son premier enfant dans sa nouvelle demeure à Windsor, le Frogmore Cottage. Des rumeurs affirment qu'elle souhaiterait même y accoucher en toute tranquillité...