Plus que quelques semaines avant la venue au monde du royal baby tant attendu. Retirée dans sa nouvelle demeure officielle à Windsor, Meghan Markle profite d'une fin de grossesse loin de l'agitation londonienne. Si plusieurs rumeurs entourent son accouchement et l'hôpital qu'elle aurait choisi avec son mari le prince Harry, il se pourrait que tout se fasse finalement à domicile.
Selon une correspondante royale du Daily Mail, un ami américain de la duchesse de Sussex affirme en effet qu'elle envisagerait sérieusement d'accoucher au Frogmore Cottage, où elle a emménagé avec Harry début avril. Les futurs parents pourraient ainsi vivre cet événement confortablement et en toute intimité. Toutefois, le couple n'aurait pas complètement rejeté l'idée d'une naissance à l'hôpital, notamment parce que la future maman a 37 ans et qu'un accouchement à cet âge est plus risqué. Mais selon la source du tabloïd, Meghan Markle serait en pleine forme et continuerait de faire du yoga tous les jours, après une grossesse sans vague : "C'est son choix de prédilection, mais cela dépend évidemment de la manière dont les choses se présenteront."
En donnant naissance à son premier enfant chez elle, Meghan Markle opterait ainsi pour un accouchement sans péridurale. Un choix qui semble cohérent avec le fait qu'elle aurait engagé une doula il y a déjà plusieurs mois : une femme qui n'a pas de fonction médicale, mais qui soutient physiquement et moralement les parents avant, pendant et après la naissance, notamment avec des exercices et des conseils de relaxation.
Un accouchement à domicile ne serait pas une première pour la famille royale britannique. Si Kate Middleton et le prince William ont choisi d'accueillir leurs enfants à l'hôpital St Mary de Londres, comme Lady Diana et le prince Charles avant eux, la reine avait de son côté, à une tout autre époque, donné naissance à ses quatre enfants au palais de Buckingham ou à Clarence House.
Marine Corviole