Après avoir assisté au déjeuner de Noël de la reine, au palais de Buckingham ce mercredi, Meghan Markle et le prince Harry ont effectué une nouvelle visite en toute discrétion à l'association Hubb Community Kitchen. Toujours aussi impliquée dans cette organisation qui vient en aide aux familles des victimes de la tour Grenfell en leur faisant la cuisine, la duchesse de Sussex a pu compter sur le soutien de son époux, mais pas seulement.
Comme le confirme sur Twitter un spécialiste de la famille royale, Omid Scobie, le couple s'est rendu dans les cuisines du centre culturel musulman Al Manaar dans l'ouest de Londres ce 20 décembre 2018. Le duc et la duchesse n'étaient pas les seuls invités stars à passer ce jour-là : la chanteuse Adele a également apporté son soutien à l'association. Mais rien ne permet encore de confirmer que Meghan Markle, le prince Harry et la star se sont croisés.
Ce n'est pas une surprise de voir l'interprète de Hello s'engager auprès de ces familles touchées par la tragédie. Le 13 décembre dernier, celle qui s'est déjà dite très affectée par l'incident meurtrier a participé à une vidéo du collectif Grenfell United sommant le gouvernement britannique de s'occuper des immeubles présentant le même revêtement à risque qui a causé l'incendie de la tour Grenfell en juin 2017.
Meghan Markle soutient quant à elle la Hubb Community Kitchen depuis près d'un an. En septembre dernier, elle avait fait de cette cause son premier engagement officiel en tant que duchesse de Sussex à l'occasion de la parution d'un livre de recettes "maison" dont elle a signé la préface, Together: Our Community Cookbook. Quelques jours plus tard, elle avait invité quelques-unes des femmes impliquées dans ce projet à venir cuisiner au palais de Kensington. La dernière visite de la future maman au centre Al Manaar remontait ensuite au 21 novembre.