Face à ses détracteurs, Meghan Markle peut compter sur le soutien de sa copine Serena Williams. Amies depuis près de dix ans, la championne de tennis aurait proposé à la duchesse de Sussex de l'aider à faire face aux critiques qu'elle subit depuis son mariage avec le prince Harry.
Selon les informations du Sun publiées ce 3 février 2019, la sportive de 37 ans aurait proposé à son amie de lui "prêter" son équipe de relations publiques : "Meghan a fait face à d'horribles critiques, et les gens continuent de divulguer des rumeurs sur sa relation avec Kate, donc Serena sent qu'elle a besoin de 'l'artillerie lourde' pour clarifier les choses et tout faire taire", a confié une source du tabloïd.
"Meghan s'habitue encore à la façon dont la famille royale gère les choses, elle est plutôt habituée à l'impitoyable machine des relations publiques hollywoodiennes. L'attachée de presse de Serena, Kelly, a constitué une petite équipe pour penser une stratégie et elle est en contact avec le palais de Kensington pour proposer quelques idées, a poursuivi la source, faisant ainsi référence à Kelly Bush Novak, attachée de presse aguerrie à la tête de l'agence américaine ID, qui s'occupe notamment de Madonna. Meghan entretient de bonnes relations avec son équipe de relations publiques dédiée à la famille royale, et elle ne veut certainement pas faire de vagues ou contrarier qui que ce soit. Mais bien sûr qu'elle est reconnaissante envers Serena pour son soutien sans faille."
Les deux Américaines sont amies depuis leur rencontre au Super Bowl en 2010. Même lorsque Meghan Markle avait déménagé à Toronto pour jouer dans la série Suits, elles étaient restées proches. Serena Williams et son mari Alexis Ohanian figuraient parmi les invités stars du mariage royal de l'ancienne actrice avec le prince Harry en mai 2018. En septembre dernier, la sportive avait d'ailleurs confié être toujours proche de son amie devenue duchesse de l'autre côté de l'Atlantique. Lors de sa tournée royale dans le pacifique à l'automne, Meghan Markle avait mis sa notoriété au service de la marque de vêtements de sa copine en portant un de ses blazers.