Le père de Meghan Markle continue de crier sa peine dans les médias britanniques. Thomas Markle a en effet accordé une nouvelle interview au Daily Mail ce samedi 28 juillet 2018. L'occasion pour cet Américain de 74 ans de pleurer sur le fait que sa fille l'ignore depuis des semaines.
Il ne risque pas de pouvoir l'appeler pour lui souhaiter un joyeux 37e anniversaire samedi prochain ! Depuis le Mexique, où il réside depuis des années, Thomas Markle se languit de pouvoir renouer le contact avec la nouvelle duchesse de Sussex depuis maintenant dix semaines selon ses dires. L'ancienne actrice de Suits ne lui adresserait plus la parole depuis sa fausse paparazzade et les multiples témoignages embarrassants qu'il a livrés aux tabloïds. "J'avais un numéro de téléphone pour joindre ses assistants au palais, mais après avoir fait quelques critiques sur la famille royale et son influence sur Meghan, ils l'ont coupé", a-t-il raconté.
Cet ancien chef éclairagiste à Hollywood poursuit alors : "C'est son anniversaire le 4 août et je veux lui envoyer une carte. (...) Mais elle ne la verra probablement jamais." Thomas Markle continue de jouer sur la corde sensible en affirmant avoir peur de ne jamais pouvoir rencontrer les futurs petits-enfants que sa fille et le prince Harry pourraient avoir : "Ce n'est pas tragique de priver un enfant de son grand-père parce qu'il a fait quelques critiques sur la famille royale ? (...) J'ai atteint ma limite avec Meghan et la famille royale. Mais je ne vais pas me taire."
Effectivement, il n'est pas à court d'arguments et se permet même d'imaginer ce que Lady Diana penserait de cette situation. Selon Thomas Markle, la mère de William et Harry aurait "détesté" la façon dont la nouvelle famille de sa fille l'a ostracisé. "Ce n'est pas ce que Diana représentait. La princesse Diana a permis de faire évoluer la famille royale, mais elle n'était pas parfaite, elle n'en demeurait pas moins l'une des leurs. Je pense que Meghan est celle qui les fera entrer dans le XXIe siècle, s'ils la laissent faire." Pour ce qui est de l'avis de son nouveau genre, qu'il n'a encore jamais rencontré : "Je m'en moque si Harry ne me reparle plus jamais, je vais survivre."
Elle ne serait rien sans moi
Celui qui dit souffrir de problèmes cardiaques va jusqu'à affirmer que la situation serait plus simple pour Meghan Markle s'il venait à décéder, tout en faisant de vives critiques contre celle qu'il souhaite désespérément revoir : "Ce qui m'énerve, c'est le sentiment de supériorité de Meghan. Elle ne serait rien sans moi. C'est à moi qu'elle doit d'être devenue la duchesse qu'elle est aujourd'hui."
Au Daily Mail d'appuyer son propos en soulignant que Thomas Markle a permis à sa fille de suivre une scolarité privilégiée dans des écoles privées, avant de payer ses frais de scolarité à l'université d'Illinois. C'est lui qui aurait également financé le voyage de Meghan Markle à Londres, lors de sa première visite de Buckingham Palace, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. "Est-ce que j'ai eu une quelconque reconnaissance pour ça ? Un merci ? Elle ne me parle même plus maintenant. Ce n'est pas glacial, ça ?"
Meghan Markle continue de son côté à jouer les duchesses avec le sourire. Lors d'une récente apparition à un match de polo, non loin de Londres, la jeune femme s'est montrée particulièrement affectueuse avec son mari, allant jusqu'à lui offrir un baiser de victoire digne des films hollywoodiens. Une tendresse spontanée qui contraste avec les propos de son père, lequel affirmait il y a quelques semaines qu'il lisait de la terreur dans le sourire de sa fille.