
Depuis leur rencontre en 2016, le prince Harry et Meghan Markle ont captivé le monde par leur histoire d'amour singulière. Leur union, célébrée en mai 2018, a marqué un tournant dans l'histoire de la monarchie britannique, symbolisant une ouverture vers la modernité et la diversité. Cependant, leur parcours a été jalonné de défis, notamment leur retrait des fonctions royales en 2020 et leur installation en Californie, à Montecito. Tout au long de leur relation, des rumeurs de séparation ont émergé, alimentées par des apparitions publiques en solo et des spéculations. En décembre 2024, le prince Harry a d'ailleurs abordé ces allégations avec humour, et a déclaré : "Apparemment, nous avons divorcé 10 fois". Une déclaration censée viser à minimiser les spéculations et à réaffirmer la solidité de leur relation. Une solidité réaffirmée récemment lors des Invictus Games puisque la duchesse de Sussex était aux côtés de son époux pour le lancement de l'événement cher à son coeur. Le couple se montre soudé à chacune de ses apparitions mais continue de mener des projets individuels tout en soutenant leurs initiatives communes.
Meghan Markle s'apprête à lancer sa nouvelle série Netflix, "With Love, Meghan", le 4 mars 2025, où elle partagera des aspects plus personnels de sa vie. De son côté, le prince Harry reste engagé dans des causes qui lui sont chères et malgré des emplois du temps parfois distincts, ils affichent régulièrement leur affection mutuelle, comme en témoigne le message de Meghan à l'occasion de la Saint-Valentin, exprimant sa fierté et son amour pour Harry. La duchesse avait écrit : "De retour à la maison pour prendre soin de nos bébés et mon Valentin me manque puisqu'il continue avec les Invictus Games (…) Mon amour, je mangerai des burgers et des frites et du poisson pané et des frites avec toi pour toujours. Merci d'être toi". Pourtant selon une experte, les choses ne seraient pas aussi belles qu'elles en ont l'air entre les parents d'Archie et Lilibet. Celle qui s'apprête à lancer sa marque de lifestyle baptisée As ever, aurait des objectifs trop différents de son époux selon Ingrid Seward, la rédactrice en chef du magazine Majesty. Elle a déclaré que le prince Harry aurait du mal à trouver sa place depuis qu'il a quitté ses fonctions royales en 2020. "Je ne suis pas sûre qu’Harry sache encore quels sont ses objectifs. En tant que couple, ils parlent beaucoup de durabilité et de monde naturel, puis Meghan prend des jets privés partout", a-t-elle tenu à souligner.

Puis d'ajouter : "Harry a également la capacité de sa défunte mère à s'engager auprès des personnes défavorisées et a toujours été brillant avec les enfants. Quand ses énergies sont utilisées à ces fins, il fait un sans faute. Si Harry veut terminer ce que sa défunte mère a commencé (comme il l'a dit un jour), il est sur la bonne voie". Elle ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a affirmé que la duchesse de Sussex ne le laisserait pas assez s'épanouir. "Harry aime avoir Meghan à ses côtés, mais elle l'étouffe. Harry doit avoir le courage de faire cavalier seul et de risquer son mécontentement", a ensuite analysé Ingrid Seward.
Tom Quinn, un spécialiste de la famille royale abonde d'ailleurs dans son sens puisqu'il a évoqué le fait que le papa de deux enfants s'ennuierait à Los Angeles car il n'a "rien à faire". Il a ainsi détaillé son propos : "Il n'a tout simplement rien à faire : depuis son enfance, il a été formé pour être un membre de la famille royale, assister à des événements caritatifs et rencontrer le public et il a tout jeté par la fenêtre. Ses amis disent qu'il a fait de bonnes tentatives pour aider au manoir de Montecito, promener le chien et s'occuper des enfants. Mais la vérité, c’est qu’il s’ennuie". "Il ne peut pas quitter le manoir sans une équipe de sécurité et les voisins du couple – dont beaucoup sont bien plus célèbres que le couple royal – ne prêtent guère attention lorsqu'ils aperçoivent Harry dehors", a-t-il conclu. Affaire à suivre…