S'il y a une chose sur laquelle Meghan Markle ne rigole pas, c'est le fait d'être prise au sérieux et d'être toujours irréprochable en termes de look. Tête couronnée ou non, l'ancienne actrice (peut-être sur le point de revenir à Hollywood d'ailleurs) a toujours mis un point d'honneur à se dévoiler à la pointe du style et jusqu'au bout des cheveux ! Et ses cheveux justement ont toujours été la pièce maîtresse de ses tenues. Le récent voyage effectué au Canada au côté du prince Harry pour les premiers Invictus Games d'hiver l'a prouvé : brillants, ondulés et souples, ses cheveux sont parfaits. Le fruit de très longues années de travail.
Comme le dévoile le site du Daily Mail, Meghan Markle a toujours été obsédée par l'allure de sa chevelure. Et ce n'est pas qu'une question d'amour propre. Quand elle était plus jeune, elle souhaitait absolument que ses cheveux soient lissés avant d'aller à l'école. Une obsession sans doute née de remarques peu sympathiques de ses camarades de classe.
Ce que l'on ne savait alors pas, c'est que ce n'est pas sa maman Doria Ragland, dont elle est toujours proche aujourd'hui, qui s'occupait de la mise en beauté de sa fille. Son père, Thomas Markle, avec qui elle est brouillée, s'en chargeait : "Quand elle voulait se faire lisser les cheveux, ça prenait des heures avant d'aller à l'école, mais c'est quelque chose que j'ai fait volontairement", indique-t-il. Peu importe le temps et les efforts que ça lui demandait à l'époque, Thomas Markle ne rechignait pas à se lever à 5h du matin si c'était pour faire plaisir à sa fille et qu'elle se sente bien. Il l'a même emmenée dans les salons spécialisés pour la nature de ses cheveux. Parfois sans succès : "Nous en avons essayé plusieurs, mais personne ne voulait nous accueillir parce que j'étais un homme blanc avec un enfant métis."
Difficile de croire qu'aujourd'hui, après de tels moments complices et tendres passés entre père et fille, Thomas et Meghan Markle ne se parlent plus. Ce n'est pourtant pas faute de la part de l'Américain de tenter de renouer le contact avec son papa, mais Meghan Markle ne semble pas vouloir revenir sur la décision prise de sortir son père de sa vie.
Si la relation était déjà compliquée, une fausse paparazzade organisée par Thomas Markle pour se faire de l'argent sur son dos a fini par convaincre Meghan de réduire au strict minimum les liens avec son père. Et les problèmes cardiaques qui ont empêché Thomas Markle de se rendre au mariage de sa fille n'y ont rien changé. Meghan a été conduite à l'autel par son beau-père, le roi Charles III, pour ce jour inoubliable. Des images qui ont dû fendre le coeur de son père...