A l'occasion des 70 ans du prince Charles, qu'il célébrera le 14 novembre prochain, la BBC va diffuser un nouveau documentaire sur la famille royale britannique ce jeudi 8 novembre. Un programme pour lequel ses fils ont accepté de parler de leur relation avec l'héritier au trône. Dans des extraits dévoilés par le Daily Mail, le prince Harry revient sur son mariage avec Meghan Markle, que le prince Charles a conduite à l'autel.
On pensait que c'était l'Américaine qui avait demandé à son futur beau-père de l'escorter dans la chapelle St George de Windsor, le 19 mai dernier, mais il semble que le prince Harry n'ait pas été complètement indifférent à cette décision : "Je lui ai demandé et je pense qu'il s'y attendait et il m'a immédiatement répondu "Oui, bien sûr, je ferai tout ce dont Meghan a besoin, je suis là pour te soutenir"."
Je lui ai été très reconnaissant
Après de fausses paparazzades et des problèmes cardiaques, Thomas Markle, le père de Meghan, avait finalement renoncé à voyager depuis le Mexique, où il réside, pour accompagner sa fille le jour de ses noces royales. Quelques heures seulement avant la cérémonie, Kensington Palace avait donc annoncé que le prince Charles se chargerait de conduire sa belle-fille à l'autel. Dans sa tournure, le communiqué officiel laissait entendre que l'initiative était de la jeune femme... "Mademoiselle Meghan Markle a demandé à Son Altesse Royale le prince de Galles de l'accompagner dans l'allée du choeur de la chapelle St George le jour de son mariage. Le prince de Galles est enchanté de pouvoir accueillir Mademoiselle Meghan Markle dans la famille royale de cette manière", disait en effet le court texte diffusé à la veille du jour J.
"Pour lui, c'était une fantastique opportunité de se mettre en avant et d'être ce soutien, et vous savez, c'est notre père donc bien sûr qu'il sera là pour nous, a également déclaré le prince Harry. Je lui ai été très reconnaissant d'avoir fait ça."
Selon la biographe royale Angela Levin, le prince de Galles et la future maman de 37 ans seraient particulièrement complices depuis : "Charles compatit avec sa nouvelle belle-fille eu égard à ses problèmes familiaux et est impressionné par la manière dont elle a fait face aux crises embarrassantes des membres de sa famille." Déjà grand-père de George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (6 mois), le prince Charles s'est récemment montré inquiet à l'arrivée de son quatrième petit-enfant, attendu pour le printemps prochain.