Pour son retour sous le feu des projecteurs en tant que jeune maman, Meghan Markle a choisi son premier look avec soin. Ce 8 mai 2019 au château de Windsor, pour présenter son petit Archie à la presse, la duchesse de Sussex est apparue radieuse dans une robe blanche façon trench-coat signée Wales Bonner. Un choix mode, certes parfaitement en accord avec son style moderne et épuré, mais avant tout engagé.
Givenchy, Oscar de la Renta, Dior ou encore Valentino : l'épouse du prince Harry a pour habitude de se tourner vers de grands noms de la mode pour l'habiller lors de ses apparitions officielles, quitte à alourdir son budget garde-robe déjà conséquent. Bien consciente de la portée médiatique de sa première apparition après la naissance de son bébé, Meghan Markle a mis cet événement à profit en faisant appel au talent d'une jeune créatrice prometteuse. Présentations.
Grace Wales Bonner est une styliste anglo-jamaïcaine de 29 ans, diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins de Londres. À la tête de sa marque éponyme depuis 2014, elle s'est d'abord concentrée sur le vestiaire masculin avant de s'ouvrir aux vêtements pour femmes, tout en jouant sur la fluidité des genres. Rapidement repérée par l'industrie de la mode, elle reçoit le Prix LVMH du Jeune Designer en 2016 : "Grace Wales Bonner a beaucoup impressionné le jury par sa maîtrise des coupes élégantes et son approche hybride des cultures européennes et africaines", a commenté Delphine Arnault, directrice générale de Louis Vuitton, lors de la remise des prix. Récemment, la styliste a collaboré avec Maria Grazia Chiuri pour la collection Dior Resort 2020, présentée à Marrakech le 29 avril dernier.
Tout en offrant un joli coup de pub à une jeune créatrice, Meghan Markle pourrait bien avoir choisi une tenue Wales Bonner pour souligner son propre métissage, puisque sa mère, Doria Ragland, est afro-américaine. L'approche non genrée peut aussi avoir séduit l'ancienne actrice de 37 ans qui souhaite justement élever son petit Archie sans stéréotypes, à commencer par la décoration de sa nurserie au Frogmore Cottage. D'autres admirateurs de cette duchesse décidément moderne ont également applaudi ce choix audacieux de porter une robe blanche et ceinturée deux jours après avoir accouché.