Meghan Markle et le prince Harry n'auront pas mis longtemps à vivre sous le même toit. L'actrice américaine de 35 ans passe d'ordinaire le plus clair de son temps à Toronto pour les besoins du tournage de la série Suits, elle y incarne le personnage de l'assistante juridique Rachel Zane. Pourtant, ce n'est pas au Canada que la nouvelle petite amie officielle du prince Harry a été repérée jeudi 10 novembre, mais à Londres. Ce qui corrobore l'information de la Page Six du New York Post qui avançait tout récemment que la comédienne avait demandé un congé aux producteurs de Suits.
Photos à l'appui, le DailyMail révèle que Meghan Markle séjourne actuellement dans la capitale britannique, et pas n'importe où, à Kensington Palace. L'actrice et le prince Harry se sont installés dans l'enceinte de Nottingham Cottage, anciennement occupé par Kate Middleton et le prince William. Inquiet pour la sécurité de sa compagne, le prince Harry l'a ainsi conviée à trouver refuge à ses côtés, nouvelle preuve du sérieux de leur relation.
Le membre de la famille royale britannique de 32 ans a créé la surprise il y a quelques jours en publiant un communiqué par la voie la plus officielle qui soit pour officialiser sa romance avec Meghan Markle, celle de Kensington Palace. Il y dénonçait le harcèlement que subit sa compagne, la mise en danger de sa sécurité, "le sexisme et le racisme des médias sociaux".
Bien que calfeutrée dans la résidence royale, Meghan Markle s'est offert une virée shopping en toute discrétion. L'actrice a choisi un look passe-partout pour se rendre dans un supermarché bio, Whole Foods, situé à quelques pas de Kensington Palace, sur Kensington High Street. Tout de noir vêtue, la girlfriend du prince Harry portait des bottes et une casquette. Malgré ses précautions pour ne pas attirer les regards, elle a échoué. L'entrée de Nottingham Cottage promet d'être guettée de très près à présent...
Même si la relation de Meghan et du prince Harry gagne en solidité, le couple n'est pas encore prêt à apparaître ensemble. C'est ainsi en solo que le fils de Lady Di et du prince Charles a assuré la commémoration du 11 novembre.
Le petit frère du prince William se trouvait au National Memorial Arboretum d'Alrewas, dans le Staffordshire, au nord-ouest de Londres. Dans son uniforme de l'armée, qu'il a quittée l'année dernière après dix années de service, il a notamment lu le poème The Soldier, écrit par Rupert Brooke. Il a rendu hommage aux soldats décédés durant la Première Guerre mondiale mais aussi à tous les militaires tombés au combat depuis 1948, dont les noms sont gravés sur la Portland Stone.
Olivia Maunoury