Meghan Markle : Ses bijoux de luxe font scandale, un prince saoudien mêlé à l'affaire...
Publié le 2 octobre 2022 à 12:36
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Meghan Markle a toujours mis en avant son implication dans la défense des droits des femmes et des hommes de manière générale. Le problème, c'est que malgré cela, la duchesse aurait accepté le cadeau de mariage d'un prince saoudien dont les valeurs humaines sont tout sauf admirables.
Meghan Markle : Ses bijoux de luxe font scandale, un prince saoudien mêlé à l'affaire...
Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite dans les locaux de l'ONG "mothers2mothers" à Cape Town, Afrique du Sud. Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte), arrive au dîner d'Etat donné en leur honneur à Suva, Îles Fidji le 23 octobre 2018. Elle porte les boucles d'oreille offertes par le prince saoudien. Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) arrivent au dîner d'Etat donné en leur honneur à Suva, Îles Fidji le 23 octobre 2018. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) arrivent au dîner d'Etat donné en leur honneur à Suva, Îles Fidji le 23 octobre 2018.
La suite après la publicité

Ce ne sont pas les révélations qui manquent du côté de Meghan Markle et du prince Harry depuis la sortie du livre de Valentine Lowe. Dans Courtiers : The inside story of the Palace power struggles, le duc et la duchesse de Sussex n'ont pas vraiment bonne réputation. L'ancienne actrice de Suits est notamment pointée du doigt pour avoir porté une paire de boucles d'oreilles dont l'origine est des plus suspectes.

Au fil des pages, Valentine Lowe, expert royal, a recueilli les témoignages de membres du personnel de Meghan Markle et Harry du temps où ils étaient encore des membres actifs de la monarchie britannique. L'un d'eux affirme, dans des extraits publiés par le Daily Mail, que Meghan Markle a porté à plusieurs reprises des boucles d'oreilles, certes magnifiques, mais offertes par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à l'occasion de son mariage avec le prince Harry. Le prince était soupçonné d'avoir tué le journaliste opposant Jamal Khashoggi. Pour une duchesse à fond derrière les droits de l'Homme, l'anecdote est cocasse.

Une question occupe alors tous les esprits : Meghan Markle était-elle au courant de la provenance de ces boucles et si oui, a-t-elle fait semblant de l'ignorer ? Nul ne le sait mais un détail met la duchesse dans une position délicate. Fervente lectrice de journaux d'actualité, Meghan Markle avait affirmé lire très régulièrement le sérieux The Economist, dans lequel l'affaire de l'assassinat du journaliste par le prince saoudien a été traitée. Si l'on suit les confidences de la maman d'Archie (3 ans) et Lilibet, (1 an), Meghan Markle était donc au courant des potentiels agissements du prince. Pourquoi donc a-t-elle accepté de porter l'un de ses cadeaux ?

L'un des membres du personnel de Meghan et Harry a révélé que tous s'étaient mis d'accord : "Nous avons pris la décision de ne pas en parler à Meghan et Harry, par peur de leur réaction." Une phrase qui confirme le comportement malsain et déplacé du couple à l'égard de son personnel. Les avocats de Meghan avaient quant à eux affirmé que leur cliente n'avait aucune idée du degré d'implication du prince dans le meurtre de Jamal Khashoggi. Reste à savoir si Meghan acceptera un jour de revenir sur le sujet et de s'exprimer une bonne fois pour toutes sur le scandale.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024 à 23:24
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple Look Mode Scandale People People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Le prince Harry en Colombie avec Meghan Markle : son collier si particulier et précieux a un lien avec son frère William
Le prince Harry en Colombie avec Meghan Markle : son collier si particulier et précieux a un lien avec son frère William
17 août 2024
Les articles similaires
Pablo Pillaud-Vivien en cuir, le chroniqueur de BFM TV surprend au bras de son compagnon Germain Louvet
Pablo Pillaud-Vivien en cuir, le chroniqueur de BFM TV surprend au bras de son compagnon Germain Louvet
26 juillet 2024
Angelina Jolie ne ressemble plus à ça : changement de style pour la star de 49 ans
Angelina Jolie ne ressemble plus à ça : changement de style pour la star de 49 ans
28 octobre 2024
Dernières actualités
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez play_circle
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez
11:07
Thomas Marty : Le nouveau phénomène de l'humour fraîchement marié et bientôt papa avec sa femme "Moumoune" ! play_circle
Thomas Marty : Le nouveau phénomène de l'humour fraîchement marié et bientôt papa avec sa femme "Moumoune" !
10:36
Star Academy 2024 : Qui de Maylis, Paul, Thomas, Noah, Julie, Masseo ou Emma sera sauvé pour faire la tournée ? On a notre petite idée ! play_circle
Star Academy 2024 : Qui de Maylis, Paul, Thomas, Noah, Julie, Masseo ou Emma sera sauvé pour faire la tournée ? On a notre petite idée !
09:54
Matthieu Chedid, son projet avec "2 fils de" avorté par son père Louis : "J'ai été refroidi" play_circle
Matthieu Chedid, son projet avec "2 fils de" avorté par son père Louis : "J'ai été refroidi"
09:15
Dernières news