C'est fâcheux et cela tend à se répéter : Meghan Markle a de nouveau été la victime d'attaques racistes. Un mois après avoir été violemment insultée par le chef du parti europhobe Ukip Henry Bolton, qui affirmait (entre autres) dans une série de SMS rendus publics que le "Royaume-Uni n'est pas l'Afrique", l'ex-actrice de 36 ans a été visée par un tweet raciste de Paul Nehlen, politique américain proche des nationalistes blancs et de Donald Trump.
Candidat républicain dans le Wisconsin pour les prochaines élections sénatoriales, l'homme de 48 ans a rebondi sur l'actualité du moment pour s'attaquer aux racines africaines de la fiancée du prince Harry. La semaine dernière, le Museum d'histoire naturelle de Londres avait révélé l'existence de Cheddar Man, l'ancêtre des Anglais, dont les ossements vieux de 10 000 ans ont été tout récemment et finement analysés grâce au progrès scientifique. Les résultats ont ainsi permis d'établir que l'un des squelettes les plus vieux du Royaume-Uni avait la peau noire, les yeux bleus et les cheveux bouclés.
Se saisissant de cette découverte historique pour s'en moquer médiocrement, Paul Nehlen a réalisé un montage où le visage de Cheddar Man a été apposé au corps de Meghan Markle, sur une photo initialement capturée lors de ses fiançailles avec le prince Harry. "Chéri, est-ce que cette cravate me pâlit le visage ?", avait-il écrit en commentaire. Le tweet inapproprié a depuis été supprimé et le compte Twitter de Paul Nehlen suspendu, mais plusieurs internautes outrés en ont repris une capture, exhortant les Américains à se mobiliser pour tenter de faire barrage à Paul Nehlen aux prochaines élections sénatoriales.
Au milieu de tout ça, l'acteur Patrick J. Adams (connu pour avoir interprété l'époux de Meghan Markle à l'écran dans Suits) a volé au secours de son ex-collègue et amie pour prendre sa défense. "Paul Nehlen, vous êtes un homme triste et malade, sans honte ni classe. Trouvez-vous une vie. Et restez loin de MM. Elle a plus de pouvoir, de force, d'honneur et de compassion au bout de son ongle que vous n'en connaîtrez jamais dans votre existence. Bien au-dessus de votre classe de poids", a-t-il écrit le 10 février.
Meghan Markle n'a évidemment pas réagi à ces attaques, toute occupée qu'elle est à préparer son mariage avec le prince Harry. Celui-ci aura lieu le 19 mai prochain en la chapelle Saint George du château de Windsor. Pour découvrir tous les détails de la cérémonie, c'est par ici !