En septembre dernier, Thomas Dooley Markle, le neveu de Meghan Markle, était arrêté nu dans les rues d'Hollywood, alors sous l'emprise de drogue. Lors d'une audience devant la cour de Los Angeles, cet homme de 28 ans a demandé au juge en charge de l'affaire de suivre un traitement pour améliorer sa santé mentale. En demandant à être interné, Thomas Dooley Markle échapperait ainsi à un procès, où il risquerait jusqu'à trois ans de prison, comme le veut la loi californienne.
Si Thomas Dooley Markle complète le programme en hôpital psychiatrique, les charges retenues contre lui seront alors abandonnées. Le juge Gustavo Sztraicher a demandé aux procureurs de faire évaluer la santé mentale du prévenu avant d'accorder son intégration. Le neveu de Meghan Markle devrait à nouveau comparaître devant la cour de Los Angeles en février prochain. Comme on peut le voir sur des photos diffusées par le Daily Mail, il s'est présenté à l'audience en short, T-shirt et lunettes de soleil.
Le 26 septembre 2019, Thomas Dooley Markle était arrêté par les forces de l'ordre alors qu'il déambulait sur le boulevard Santa Monica, ne portant qu'une petite serviette autour de sa taille, et sous l'emprise de drogues. Lors de l'arrestation, il a été poussé vers une voiture de police par quatre officiers, c'est là qu'il les avait insultés. Une fois dans le véhicule, il avait dû être maintenu, attaché sur une civière, puisqu'il continuait à résister aux forces de l'ordre, les obligeant à s'arrêter.
Thomas Dooley Markle avait été emprisonné quatre jours et avait été relâché contre une caution de 25 000 dollars. Lors d'une première audience en décembre dernier, il avait plaidé non coupable.