Tandis que sa fille s'impose déjà parmi les femmes les plus influentes d'Angleterre, Thomas Markle continue de faire parler de lui. Le père de Meghan Markle revient cette fois-ci sur les rumeurs selon lesquelles il aurait demandé de l'argent à sa fille à plusieurs reprises, en vain. Il répond à ces accusations.
C'est une nouvelle fois auprès du site américain TMZ que l'homme de 73 ans s'est exprimé ce 31 mai 2018. Selon lui, ces rumeurs, quoi qu'en disent les médias insistants, "ne sont que des conneries". Il affirme recevoir une retraite suffisamment décente pour ne pas avoir besoin de solliciter l'aide sa fille. Mais il est certain, dans le cas contraire, que la nouvelle duchesse de Sussex l'aiderait sans hésiter.
Grand absent du mariage royal du 19 mai dernier, Thomas Markle était resté au Mexique pour se remettre d'une récente opération du coeur. Mais son état de santé fragile ne serait pas la seule explication. Tout au long des semaines qui ont précédé les noces, la famille de Meghan Markle n'a cessé de faire parler d'elle dans les tabloïds, au point que des rumeurs ont affirmé que le père de la mariée aurait organisé une fausse paparazzade de lui, prétendant être en pleins préparatifs du mariage, pour finalement vendre les clichés à prix d'or. En définitive, c'est le prince Charles qui a conduit l'actrice de 36 ans à l'autel.
Malgré tout, Thomas Markle se veut bienveillant. Toujours auprès de TMZ, il aurait déclaré : "Mon bébé est magnifique et elle a l'air très heureuse. J'aurais aimé être là et je leur envoie tout mon amour et tous mes voeux de bonheur." Peut-être finira-t-il par rencontrer son nouveau beau-fils, le prince Harry ?