À peine a-t-elle reçu le titre de duchesse de Sussex que Meghan Markle s'impose d'ores et déjà comme l'une des 25 femmes les plus influentes d'Angleterre. C'est en tout cas ce qu'affirme l'édition britannique de Vogue dans son nouveau classement.
Pour son prochain numéro de juillet, la nouvelle liste Vogue 25 propose de mettre en lumière les femmes qui marquent cette année 2018. Et parmi ces leaders "définissant – et redéfinissant – notre façon de vivre", l'actrice américaine et compagne du prince Harry gagne une place de choix, quelques jours à peine après son mariage royal. Aux côtés d'auteures, scientifiques, innovatrices et politiciennes, elle rejoint ainsi sa nouvelle amie et avocate des droits de l'homme Amal Clooney.
Selon le magazine, Meghan Markle est l'"une des femmes les plus reconnues dans le monde. Mais son influence s'étend bien au-delà de son style suivi avec attention puisqu'en tant que féministe bi-raciale venant d'Amérique, elle aide à forger une nouvelle identité de la monarchie". Un nouveau pouvoir prescripteur qui éclipse celui de Kate Middleton ou même celui d'Elizabeth II.
Lorsqu'il s'agit de nommer les femmes les plus influentes du pays, difficile de ne pas penser à la reine. Pourtant, celle-ci n'apparaît pas au classement, au même titre que la Première ministre Theresa May. Selon l'explication du magazine, le statut de cette dernière serait trop incertain quand celui de la reine reste "éternel". Elles laissent ainsi leur place à la jeune chanteuse Dua Lipa, JK Rowling, Stella McCartney ou les tops Edie Campbell et Adwoa Aboah, toutes auraient "la capacité d'inspirer et le pouvoir de changer les conversations".