Free Melania, c'est le livre événement de Kate Bennett sur la personnalité et la vie de Melania Trump. La journaliste de CNN a dévoilé cette biographie non autorisée le 3 décembre 2019, révélant les dessous de la relation tendue de la First Lady et de son mari, Donald Trump. La spécialiste de la première dame américaine, qui l'a suivie dans tous ses déplacements, a également évoqué sa disparition étrange pendant trois semaines en mai 2018.
Vingt-cinq jours d'absence, que son cabinet avait justifiée en évoquant une opération "bénine" aux reins. "Ce matin, la première dame Melania Trump a subi une procédure d'embolisation pour traiter un problème de rein bénin", expliquait un communiqué de la Maison Blanche. Comme l'a repéré Gala, selon Kate Bennett, l'intervention n'avait "rien de mineur".
Melania Trump aurait ainsi été admise au centre médical de Walter Reed National Military, à Washington, pour y être opérée d'urgence. Dans Free Melania, il est expliqué que "l'embolisation d'une excroissance rénale, plus ou moins grosse comme la sienne, reste dans tous les cas une procédure compliquée et dangereuse".
D'après Kate Bennett, Melania Trump se serait absentée aussi longtemps à cause d'une longue convalescence obligatoire, elle qui risquait de "perdre un de ses reins". "En raison des maux dont elle souffrait avant l'opération et de la chirurgie douloureuse qu'elle a subie selon des proches, le corps médical a estimé qu'il fallait prendre sa récupération très au sérieux", est-il indiqué. Toujours selon Free Melania, la première dame américaine serait restée alitée plusieurs jours.
L'ouvrage lève également le doute sur plusieurs bruits de couloir de l'administration Trump. Selon plusieurs sources citées dans Free Melania, la mère de Barron ne dormirait pas avec son mari, mais aurait "son propre espace", préférant "sa propre suite privée composée de plusieurs chambres dans un étage séparé".