C'est l'une des tribus emblématiques de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Mélanie et Franck Gonzalez font partie de cette belle aventure et prennent plaisir à dévoiler leur quotidien avec leurs neuf enfants. Une vie bien remplie qu'ils partagent aussi sur les réseaux sociaux. A l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs, elle a dévoilé comment ils gagnaient de l'argent, bien qu'ils ne soient pas payés pour participer au programme.
Vous pensiez que participer à Familles nombreuses rapportait de l'argent aux tribus ? Grave erreur. Celles et ceux qui acceptent d'apparaître devant les caméras de TF1 ne sont en effet pas rémunérés. Un sujet abordé par la maman de Nino, Margot, Hugo, Paolo, Elio, Malo, Cléo, Marceau et Calypso. "Nous ne percevons aucune rémunération pour notre participation à l’émission. Si un jour nous sommes payés, cela deviendra de la télé-réalité, et à ce moment-là, on nous dira quoi faire. Ce ne sera plus authentique", a-t-elle expliqué au micro du podcast Parents d'abord.
Toutefois, si elle ne bénéficie pas d'une rémunération de la part de la première chaîne, Mélanie Gonzalez tire tout de même des bénéfices de sa participation à Familles, nombreuses, la vie en XXL. Etre sous le feu des projecteurs lui permet en effet d'avoir une belle notoriété. Son nombre d'abonnés a augmenté sur les réseaux sociaux, le public souhaitant découvrir davantage son quotidien. Ainsi, cela lui a permis d'attirer des marques. Ces dernières font appel à elle pour vanter les mérites de leurs produits, sur Instagram. Et pour ce travail, la belle blonde est bien entendu payée. "Grâce à l'émission, on m'a appelé pour une 1ère collaboration qui s'est bien passée, puis une 2ème, une 3ème... J’ai maintenant une salariée pour m’aider, et on arrive à se dégager chacune un salaire", a avoué la mère de famille.
Cela permet ainsi à Mélanie Gonzalez de concilier, avec moins de stress, sa vie de famille et sa vie professionnelle. "Je communique avec les marques la nuit, quand j’allaite Calypso. Nous sommes de plus en plus sollicités, mais on sait que c’est éphémère. Je sais qu’à un moment cela va s’arrêter", a-t-elle conclu. En attendant, l'épouse de Franck profite de ce business.