Pour la première fois depuis longtemps, Melanie Griffith a accepté de se confier à coeur ouvert sur sa vie privée, livrant quelques rares confidences au magazine People pour évoquer son célibat.
Séparée depuis deux ans d'Antonio Banderas, dont elle a divorcé l'été dernier, l'actrice de 58 ans a ainsi admis qu'elle était en pleine "introspection". En grande forme, elle a toutefois précisé qu'elle ne se sentait pas mélancolique pour autant. "C'est une période très intéressante. C'est assez agréable. Mes enfants vont bien. Ils sont merveilleux. Je suis célibataire, et seule, et ennuyée, et désorientée. Mais en même temps totalement curieuse. C'est comme si je devais me jeter hors du nid. La vie continue", a-t-elle déclaré le 27 juillet lors de la présentation de son dernier téléfilm, J.L. Family Ranch.
Celle qui a conservé d'excellents rapports avec son ex-mari (qui, de son côté, file le parfait amour avec Nicole Kimpel) a également expliqué qu'elle vivait désormais complètement seule après le départ de ses enfants. "Ma plus jeune fille, Stella [19 ans, née de son mariage avec Antonio Banderas], rentrera à l'université de Californie du Sud en août, dans deux semaines, a-t-elle ajouté, émue. Elle va déménager complètement. Elle a une chambre sur le campus et tout. Donc c'est quelque chose de différent. Je n'aurai plus d'enfant à la maison."
Trouver l'amour sur un site de rencontres ? Ce serait effrayant !
L'actrice hollywoodienne est également mère d'un fils, Alexander (30 ans, né de sa relation avec Steven Bauer) et d'une autre fille, la célébrissime Dakota Johnson (26 ans, fruit de son mariage avec Don Johnson). Melanie Griffith compte d'ailleurs sur ses aînés pour lui faire découvrir de nouvelles joies. "Ils sont suffisamment grands pour avoir des enfants maintenant, donc je devrais avoir des petits-enfants bientôt. Je pense que voir mes enfants avec leurs propres enfants, ça sera quelque chose", poursuit-elle.
En attendant que la famille s'agrandisse, la fille de la comédienne Tippi Hedren n'exclut pas de rencontrer quelqu'un. "Je cherche toujours." Cela dit, hors de question pour elle de trouver l'amour sur un site de rencontres. "Sûrement pas ! Vous plaisantez ? Non. Ce serait effrayant ! Chercher l'amour au milieu d'une pièce pleine de gens, c'est le vrai truc. Je ne cherche pas vraiment, je laisse les choses se faire et je me dis que si je suis faite pour vivre une nouvelle histoire, alors je la vivrai, et si je ne suis pas faite pour ça, alors je ne la vivrai pas", conclut-elle. On ne peut que lui souhaiter de trouver chaussure à son pied !
S.L.