Mélanie Laurent, 28 ans, magnifique maîtresse de cérémonie lors du dernier festival de Cannes, s'apprête à être mise à l'honneur lors d'une prochaine manifestation cinématographique.
Celle qui tournera d'ici peu le long métrage Now You See Me, réalisé par Louis Leterrier (Le Transporteur, Le Choc des Titans), présentera en avant-première le premier film qu'elle a écrit (avec Morgan Perez et Christophe Deslandes) et réalisé, Les Adoptés, en ouverture du 16e Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz (du 11 au 15 octobre 2011).
Dans ce film (dans lequel elle joue également et qui sera en compétition), la véritable coqueluche du cinéma français a choisi de relater l'histoire "d'une famille. Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elles tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place..."
Pour incarner les personnages de sa création, elle a engagé à ses côtés Denis Ménochet, Marie Denarnaud, Clémentine Célarié, Audrey Lamy et Théodore Maquet-Foucher.
Le résultat de cette intrigue imaginée par la pétillante blonde et portée par de talentueux acteurs qu'elle affectionne sera donc dévoilé pour la première fois le 11 octobre en sa présence, dans la charmante commune du Pays basque, avant sa sortie en salles le 23 novembre prochain.
En plus du 7e art, rappelons quel'égérie de la maison Dior navigue aussi dans l'univers de la musique. Elle a sorti son premier album, En t'attendant, en mai dernier, et séduit les spectateurs des Francofolies le 15 juillet avec une prestation pleine d'émotion.