Au lendemain de la fête nationale, durant laquelle avaient été mis à l'honneur Yodelice ou The Do, les Francofolies ont mis à l'affiche des artistes toujours aussi punchy et professionnels, qui ont su ambiancer le public avec talent.
Mélanie Laurent, qui prépare son premier long métrage baptisé Adoptés, s'est récemment lancée dans la musique, sortant un album intitulé En t'attendant, et a fait ses preuves en live.
Avec pour seules armes sa voix et ses excellents musiciens, la comédienne et chanteuse a effectué une prestation pleine d'émotion, durant laquelle elle a pris un immense plaisir. Vêtue d'un simple jean et d'un marcel, la récipiendaire du César du meilleur espoir féminin pour Je vais bien, ne t'en fais pas en 2007 a succédé à l'interprète Madjo et précédé la pétillante Yael Naim.
Ben L'Oncle Soul, sur la scène Saint-Jean d'Acre, a livré un show dynamique, flamboyant dans son pantalon rouge et avec son noeud papillon assorti. Le groupe Danakil et la chanteuse Asa avaient chauffé la salle pour lui, qui a sorti son premier album en 2009 et connu un succès quasi immédiat. Dans une forme olympique, il a investi l'espace avec brio !
Ce samedi 16 juillet au soir, ce sont Yelle, Martin Solveig, David Guetta, Stromae ou encore Elodie Frégé qui assureront le final explosif du festival de La Rochelle !