C'est le grand retour de l'évènement ! La 79e édition du Festival international du film de Venise, La Mostra, se tient cette année du 31 août au 10 septembre 2022 et le coup de départ a été foudroyant. La cérémonie d'ouverture a été marquée par la projection du film White Noise, de Noah Baumbach, comédie horrifique adaptée du roman Bruit de fond de Don DeLillo. Elle a également mis à l'honneur Catherine Deneuve, qui a reçu, des mains de Roberto Cicutto, un Lion d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Pour réceptionner cette récompense cinq étoiles, Catherine Deneuve avait opté pour une très jolie robe rouge, issue des collections Saint Laurent. Elle était ainsi accordée au tapis installé au sol du Lido de Venise, qui a été foulé par un grand nombre de célébrités ce soir-là. Etaient ainsi présents : Greta Gerwig, Don Cheadle, Bridgid Coulter, Jodie Turner-Smith, Raffey Cassidy, Emma Chamberlain, Grace Elizabeth, Mélanie Laurent, - divine dans une robe rose pailletée d'or et virevoltante -, Barbara Palvin, Dylan Sprouse, Julianne Moore, Pixie Lott, Oliver Cheshire, Alessandra Ambrosio, Hillary Clinton. Mariacarla Boscono avait elle opté pour une robe transparente qui laissait entrevoir sa poitrine et presque tout son corps d'ailleurs. Il y avait aussi Isabeli Fontana, Tessa Thompson, Roberto Cicutto, Adam Driver, Rocio Munoz Morales, Elisa Sednaoui, Bianca Brandolini D'Adda, Christian Louboutin, Melita Toscan du Plantier ou encore Greta Ferro.
Le film White Noise, de Noah Baumbach, est une exclusivité Netflix qui a été projetée de manière exceptionnelle pour le public du Festival international du film de Venise. Il est présenté, en compétition, face à 22 autres longs-métrages. Pour décider qui repartira victorieux du festival, il faudra se tourner du côté du jury. Cette année, c'est l'incroyable et talentueuse Julianne Moore qui préside la délégation, entourée de la réalisatrice française Audrey Diwan, de l'Argentin Mariano Cohn, de l'Italien Leonardo Di Costanzo, de l'actrice iranienne Leila Hatami, du scénariste britanico-japonais Kazuo Ishiguro et de l'Espagnol Rodrigo Sorogoyen. Pour connaître le palmarès, rendez-vous dans quelques jours...