Sur NRJ12, les Anges 8 font un tabac mais un petit scandale vient de naître en marge du programme.
On sait que les bookings ou les placements de produits sur les réseaux sociaux peuvent rapporter gros à certains candidats de télé-réalité, mais plusieurs d'entre eux ont accepté d'exploiter un nouveau concept : des SMS surtaxés pour répondre à leurs fans. Comme le révèlent nos confrères de TVMAG, Nikola Lozina, Tarek Benattia ou Mélanie ont récemment publié sur leurs réseaux sociaux une publicité proposant d'envoyer une question via un numéro payant à cinq chiffres. Sachant que pour parvenir à envoyer sa question, il faut au minimum trois envois alors que le service promet une réponse en direct.
Contactée par TVMag, Mélanie, qui s'est fait connaître grâce à Secret Story 9, a assuré que c'était bien elle qui répondait à ces fameux SMS. "Pour preuve, je reçois souvent des demandes de dédicaces sur Snapchat et je les réalise en même temps que l'envoi de ma réponse", a-t-elle déclaré.
Ne comprenant pas que ce service provoque un tel scandale – sujet largement abordé hier soir dans le Mad Mag sur NRJ12 –, Mélanie a poussé un coup de gueule sur Internet. "Et bien comme ils en parlent dans le Mad Mag, profitons-en ! C'est bien moi qui vous répond.. Et pour plus de précision certains de la TV réalité on fait bien pire", a-t-elle écrit tel quel sur Instagram.
Comme le précisent également nos confrères, la plateforme de SMS surtaxés utilise sans permission le logo des Anges 8. La Grosse Équipe, producteur du programme, a révélé avoir adressé une mise en demeure au propriétaire de la ligne pour utilisation illégale et non autorisée.