Si une carrière en berne à Hollywood n'est pas forcément de bon augure pour la vie privée de l'intéressé(e), les succès à l'écran ne sont pas pour autant le gage de mariages réussis.
Melanie Lynskey, notamment connue du grand public pour son rôle de Rose Meyers, charmante voisine dans la série à succès Mon Oncle Charlie, a déposé le 25 septembre 2012 sa demande de divorce d'avec Jimmi Simpson, dont tout sérievore qui se respecte reconnaîtra le visage, pour l'avoir vu dans It's Always Sunny in Philadelphia, mais aussi dans 24 Heures chrono, NYPD Blue, My Name is Earl, Les Experts : Las Vegas, Dr. House ou encore How I Met Your Mother.
Les deux comédiens s'étaient rencontrés en 2001 sur le tournage de la minisérie horrifique Rose Red, scénarisée par le maître de l'horreur Stephen King, qui avait permis à Melanie Lynskey de se révéler au petit écran, un an après avoir joué dans Coyote Girls, et des années après avoir percé en même temps qu'une certaine Kate Winslet grâce à Créatures célestes (1994) de Peter Jackson.
Melanie Lynskey, 35 ans, et Jimmi Simpson, 36 ans, s'étaient fiancés en 2005 et mariés le 14 avril 2007 en Nouvelle-Zélande, pays d'origine de l'actrice, au milieu des vignobles, près de Queenstown. Emily Deschanel, amie intime de Melanie et sa partenaire dans Rose Red, était demoiselle d'honneur. Le couple n'a pas eu d'enfant, et aucune prestation compensatoire n'est requise, selon les documents déposés auprès de la cour supérieure de Los Angeles par Melanie Lynskey, qui cite pour motif des "différends irréconciliables".
Vue cette année dans la saison 8 de Dr. House, Melanie Lynskey a également eu au cinéma une trajectoire intéressante ces dernières années, avec des rôles en vue dans Mémoires de nos pères de Clint Eastwood (2006), Away We Go (2009) de Sam Mendes, The Informant (2009) de Steven Soderbergh face à Matt Damon, In the Air (2010) de Jason Reitman au côté de George Clooney, Les Winners (2011) avec Paul Giamatti. Elle était récemment à l'affiche de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, avec Steve Carell et Keira Knightley. Quant à Jimmi Simpson, il a dû faire face en mai dernier à l'arrêt, après deux saisons, de la série dans laquelle il jouait, Breakout Kings, mais tenait cet été l'un des rôle principaux d'Abraham Lincoln, chasseur de vampires.