Le 27 juillet 2024, Camilla Parker Bowles s'est rendue seule sans son époux le roi Charles à Ascot pour assister à une couse hippique. Élégante dans une robe chemise bleue à imprimé iris, d'une valeur de 1 150 livres sterling créée par la styliste royale Suzannah London, elle a pu retrouver son ex-mari Andrew Parker-Bowles et ils se sont embrassés sur la joue avant de longuement plaisanter ensemble. Pour rappel selon le Dailymail, la relation entre Camilla et Andrew a débuté en 1965, lorsque Simon, le frère d'Andrew, les a présentés l'un à l'autre. Selon le tabloïd, les aventures répétées d'Andrew avec d'autres femmes, y compris des amies de Camilla, sont l'une des raisons pour lesquelles leur relation était si instable à l'époque.
Ce serait pendant ses phases d'instabilité justement que Camilla aurait entamé sa relation avec le prince Charles, après l'avoir rencontré pour la première fois au début des années 1970 lors d'un match de polo. Camilla sortait encore officiellement avec Andrew, qui était parti faire son service militaire en tant qu'officier de cavalerie lorsqu'elle a commencé sa romance avec Charles.
Pour compliquer les choses, Charles était ami avec Andrew. De son côté, Charles subissait une pression énorme pour épouser la 'femme parfaite' et Camilla n'entrait pas dans cette catégorie selon certains membres de la famille royale. C'est lorsque Charles est parti dans la Royal Navy en 1973 que Camilla s'est fiancée avec Andrew. Camilla était alors âgée de 26 ans et Andrew de 33 ans. Avec Andrew, Camilla est devenue mère de deux enfants : Tom (né le 18 décembre 1974) et Laura (née le 1er janvier 1978).
Restés en bons contacts malgré leur divorce, Camilla et son ex s'appellent encore régulièrement selon The Times : "Andrew est un fieffé coquin. Il appelle Camilla pour lui dire quand elle a commis un faux pas et elle l'appelle à son tour pour se moquer d'un impair de sa part. Malgré ce qui a pu se passer entre eux, ils restent une famille. Ils pensent à leurs enfants et petits-enfants."
Lors de cette journée, la reine a également été photographiée en train de parler avec le propriétaire de Goliath, le baron Philip Von Ullmann, qui tenait le trophée en or qu'elle venait de lui remettre. Elle s'est promenée sur les pelouses et a discuté avec les jockeys et les participants lors de cette prestigieuse course qui a eu lieu pour la première fois en 1951. Une reine dans son élément !