Entre Mélanie Thierry et Soko, c'est avant tout l'histoire d'une belle amitié. Les deux actrices, qui s'étaient donné la réplique dans le film La Danseuse (2016) au côté de Gaspard Ulliel et Lily-Rose Depp, sont restées très proches depuis leur belle aventure au cinéma. Aussi était-il logique pour la première de rendre visite à la seconde lors de son récent passage à Los Angeles...
Mardi 20 novembre 2018, Mélanie Thierry s'est effectivement emparée de son compte Instagram pour publier une photo complice prise au côté de Soko. Celle qui est aussi chanteuse et qui vit depuis quelque temps en Californie y prend la pose avec son premier bébé, son petit Indigo né en début de mois. "Parce que il est si tendre de commencer une journée avec une amie et un petit chaton qui ronronne au creux de ta nuque", a écrit Mélanie Thierry.
Mélanie Thierry est arrivée à Los Angeles il y a quelques jours pour porter le film d'Emmanuel Finkiel La Douleur, choisi il y a deux mois pour représenter la France aux Oscars 2019. La comédienne de 37 ans, qui est elle-même la maman comblée de Roman (10 ans) et Aliocha (5 ans) avec son compagnon de longue date, le chanteur Raphaël, partage l'affiche avec Benoît Magimel et Benjamin Biolay.
Voici le synopsis : Juin 1944, la France est toujours sous l'Occupation allemande. L'écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l'épreuve d'une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l'aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d'une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.