Tous les deux artistes depuis la fin des années 90, Raphaël et Mélanie Thierry se sont rencontrés par hasard... et ne se sont plus quittés : 22 ans après leur rencontre, le chanteur et l'actrice sont toujours aussi amoureux et s'occupent ensemble de leur petite famille, composée de trois enfants (Roman, 16 ans, Aliocha, 10 ans et un dernier bébé, né début 2024).
Trois enfants ensemble mais pas de projets professionnels partagés néanmoins : depuis leurs débuts, et même si Mélanie Thierry avait joué dans deux clips de son compagnon, le couple ne collabore presque jamais. Et à l'occasion de la sortie de Soudain Seuls, l'actrice (à l'affiche ce lundi soir de Vraie Famille, sur M6) avait expliqué pourquoi il est hors de question qu'elle se retrouve sur un plateau avec lui.
"Il n'est absolument pas fait pour jouer", avait-elle expliqué à nos confrères de Télé Loisirs. "Ce n'est pas du tout sa tasse de thé. Il a voulu s'y frotter, pour faire sa propre expérience, mais ce n'est pas son truc". Il faut dire que le quadragénaire a eu le temps de le comprendre : en 2010, il avait joué dans le film Ces amours-là de Claude Lelouch, puis, l'année suivante, dans la pièce Pour l'amour de Gérard Philipe au côté d'Emma de Caunes sur la scène du Théâtre La Bruyère à Paris en 2011.
Une expérience visiblement non concluante... et qui ne sera pas tentée non plus dans l'autre sens : comme elle l'avait cette fois confié à nos confrères de Télé 7 jours, elle refuse totalement de rentrer dans le monde de la musique. "On me l'a proposé, mais j'ai toujours refusé. Et chanter avec mon mari sur un plateau de télé, jamais de la vie !", avait-elle lancé avec humour, elle qui a finalement accepté une comédie musicale chez les frères Larrieu.
Une règle d'or qui leur permet sans doute de mettre des barrières chez eux et de préserver leur famille. Notamment pour leurs fils, eux qui les ont récemment accompagnés à Roland-Garros pour assister à un match. Tous les deux ont pourtant hérité de la fibre artistique familiale, comme l'avait confié le chanteur il y a trois ans : "Mes gosses, ils jouent Miyazaki au piano comme des dieux", avait-il expliqué. "Ils sont fascinés par les musiques de manga, a fait savoir le chanteur. Ils aiment Bowie. Et Pomme, j'ai pu constater quand elle est venue à la maison qu'ils l'aimaient beaucoup". Alors on espère les voir sur scène ou sur un plateau dans peu de temps !