Il y a une vie en parallèle de Mozart, l'opéra rock. Mélissa Mars, qui campe le rôle exubérant et vénéneux d'Aloysia Weber dans le spectacle musical de Dove Attia et Albert Cohen mis en scène par Olivier Dahan, n'a d'ailleurs pas attendu, pour s'illustrer en solo, la fin de la seconde tournée du show, qui mettra le point d'orgue à deux ans de succès à guichets fermés avec les ultimes dates des 8, 9 et 10 juillet 2011 dans l'enceinte de Bercy.
A 29 ans, la Marseillaise a déjà mis en chantier le nouveau chapitre de son parcours personnel, déjà jalonné de trois albums : Et alors ! (2003), La reine des abeilles (2005, élaboré avec Franck Langolff) et A la recherche de l'amour perdu (2007, incluant ses collaborations avec Pascal Obispo). Si sa quatrième réalisation n'a pas encore d'échéance, on en découvre un avant-goût avec le single Et je veux danser et son clip.
Quelques mois après sa contribution à l'agressif et cybernétique Digital de Riot !n Paris, Mélissa Mars continue à s'éloigner de l'ambiance pop onirique de sa Love Machine avec ce titre électro-pop harassant influencé d'une aspiration futuriste qui semble être la tendance du moment de la chanteuse.
Dans le clip, que l'intéressée a dévoilé sur son site officiel, on découvre une ambiance de plateau, probablement en clin d'oeil aux deux années de scène et de tournée qui s'achèvent : entourée de danseurs dans un univers d'anticipation, Mélissa y affiche une sorte d'impertinence impérieuse pas étrangère à son personnage dans Mozart - certains moments de la chorégraphie idem. Une manière d'amorcer la suite...
A noter qu'avant de tourner la page, Mélissa Mars dévoilera prochainement, à l'initiative des coiffeurs Raphaël Perrier et Sébastien Quinet, un livre-album consacré aux créations capillaires de Mozart, l'opéra rock, actuellement en pré-vente sur son site.