Melissa Theuriau, qui s'est intéressée au sujet difficile de la délinquance sexuelle et de la récidive lors de son dernier numéro de Zone Interdite, consacrera le prochain épisode à la catastrophe Xynthia, très forte tempête qui a balayé plusieurs pays européens entre le 26 février et le 1er mars 2010.
A l'occasion de la diffusion de cette enquête, le 30 janvier prochain, l'épouse de Jamel Debbouze a répondu aux questions du magazine TV Grandes Chaînes. A propos de son choix de sujet, elle a confié : "C'est une manière de dire aux habitants que, même une année après, nous ne les avons pas oubliés. C'est notre rôle, à nous les journalistes, de montrer aux téléspectateurs que les problèmes sont encore très loin d'être réglés."
Extrêmement motivée par l'arrivée, la saison dernière, de Cathy Mespoulède et Sophie Quaranta à la rédaction en chef, elle a révélé avoir encore de nombreux sujets à traiter dans Zone Interdite. A propos d'autres projets, elle a dévoilé être en train de plancher sur une "émission événementielle en public centrée sur l'info, mais dans laquelle il y aurait aussi des choses plutôt légères, susceptibles de faire rire. Elle pourrait arriver en mai ou juin prochain, en prime time."
Concernant sa sensibilité plus ou moins accentuée par le fait d'être maman depuis deux ans (d'un petit Léon), la journaliste a rétorqué : "Même si la maternité a bouleversé ma vie, j'étais déjà sensible à des causes comme l'enfance malheureuse. J'étais aussi bénévole dans des associations comme le Relais enfants-parents qui agit auprès des femmes détenues à Fleury-Mérogis. Dans ce cadre, j'accompagne régulièrement des enfants voir leur maman afin que les liens filiaux résistent à l'incarcération. Au début, c'était très difficile mais je commence à m'aguerrir un peu. Heureusement !"
Melissa, une ravissante maman, une épouse épanouie, une journaliste brillante et une femme engagée !