Épouse aimante, comblée mais aussi source d'inspiration pour son humoriste de mari, Jamel Debbouze, maman poule pour Léon (bientôt 3 ans) et Lila (née le 30 septembre dernier), mais aussi journaliste talentueuse aux commandes de Zone Interdite sur M6... Et tout cela pour une seule et même personne : Melissa Theuriau ! La carrière et la vie personnelle de la belle de 33 ans font rêver. De retour de son congé maternité, elle a repris les rênes de son magazine et se confie dans les pages de Télé Star.
Après la naissance de son premier enfant, Melissa avait pris plus de jours qu'après celle de Lila. Elle confie : "Après la naissance de Léon, j'avais eu un petit soucis de santé. Cette fois-ci, je n'ai pas arrêté de travailler, même pendant mon congé maternité !" C'est même durant cette période qu'elle a contribué à la réalisation de L'Entrée des Trappistes, un documentaire qui revient sur la belle amitié qui lie trois Trappistes devenus stars : Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka. Pour participer à cette aventure, une réalisation signée Edouard Bergeron, Melissa a également voulu s'impliquer en tant que productrice. C'est ainsi qu'elle a accouché de son "troisième bébé" : "J'ai monté ma boîte, 416 Productions."
Hyperactive, elle ne s'arrête pas une seconde mais sait parfaitement gérer sa vie de famille et sa vie professionnelle. Elle confie ainsi : "J'arrive à gérer mon emploi du temps pour rentrer m'occuper des enfants."
Comme elle en rêvait, elle est partie à la rencontre de Florence Cassez, la Française emprisonnée au Mexique depuis 2005. "J'ai obtenu une visite au parloir. J'espère pouvoir faire reparler de sa cause", a-t-elle avoué. Mais c'est sans caméra qu'elle s'est rendue à cet entretien.
Enfin, si Jamel Debbouze exprime nettement son soutien pour le PS, Melissa, elle, ne souhaite pas parler de ses convictions politiques : "Ce n'est pas dans mes habitudes et pas compatible avec mon métier de journaliste."
Retrouvez L'Entrée des Trappistes de Melissa Theuriau sur Canal+ le 7 février 2012.
Chloé Breen