Melissa Theuriau a beau être une véritable source d'inspiration pour son humoriste de mari, Jamel Debbouze, papa de ses deux adorables enfants Léon, bientôt 3 ans, et Lila, née le 30 septembre de l'année dernière, elle n'en oublie pas pour autant sa carrière de journaliste.
Partie en congé maternité en août, laissant ainsi sa place à Claire Barsacq, Melissa Theuriau a fait sa "rentrée des classes" le 16 janvier dans les locaux de M6, reprenant les rênes de Zone Interdite. TV Grandes Chaînes l'a suivie.
"C'est un retour en douceur. J'ai passé la matinée avec mes petits pendant que l'équipe faisait le debriefing de l'émission", confie Melissa. C'est un accueil très chaleureux auquel a droit la belle, qui a déjà récupéré sa silhouette de rêve. Perchée sur de ravissantes bottes Louboutin, un sac Chanel au bras, la femme de Jamel Debbouze a beau avoir profité de son congé maternité pour rester avec ses bébés, elle n'a pourtant pas arrêté une seconde. Rester inactive, très peu pour elle.
Elle a en effet peaufiné le documentaire L'Entrée des Trappistes, qu'elle produit et supervise. Un documentaire très attendu qui revient sur l'histoire d'Omar Sy, Nicolas Anelka et Jamel Debbouze, qui ont grandi tous les trois à Trappes (Yvelines). Diffusé sur Canal+ le 7 février, il sera présenté ce soir, lundi 30 janvier, à la presse. Elle explique ses motivations pour la réalisation de ce projet : "Jamel a pleuré de joie quand il a vu le succès d'Omar dans Intouchables. L'amitié qui les lie est très forte. C'est ce qui m'a donné l'idée de ce documentaire, qui montre la banlieue sous un jour positif et motivera peut-être les jeunes des quartiers..."
Sa plus grande hâte ? Retourner sur le terrain comme elle l'avait fait à Gaza. Elle aimerait également rencontrer Florence Cassez au Mexique. Bouger la rend heureuse. Mais ce qui la rend encore plus heureuse, c'est naturellement être avec les siens. Cette maman poule et épouse épanouie raconte : "J'ai toujours été un électron libre. Mais j'ai aussi plus envie de rester chez moi, près de mes enfants, même si Lila a une nounou et que Léon va à l'école."
Chloé Breen