L'armée d'avocats de chaque studio hollywoodien est probablement préparée au pire, mais cela n'empêche pas les procès de se multiplier. Alors que la Paramount vient de payer 14,6 millions d'euros à une figurante blessée sur le tournage de Transformers 3 : La Face cachée de la lune, c'est au tour de la Columbia d'être accusée pour ses erreurs sur Men in Black III.
Danika Gerner a ainsi intenté un procès au studio pour avoir porté un costume dans un "état défecteux et dangereux" lors du tournage d'une scène du blockbuster. Elle explique que le département costume ne s'est pas assuré de sa sécurité, et qu'à cause de cette négligence, elle souffre de "graves blessures sur le corps" depuis le 14 mai 2011, date du tournage à New York.
La jeune femme ne donne pas de détail sur le costume endommagé et les maux dont elle souffre, mais explique qu'elle n'a pu travailler normalement depuis. Le Hollywood Reporter évoque une carrière dans le mannequinat, ce qui expliquerait la plainte en cas de blessure visible.
Men in Black III s'ajoute ainsi à la longue liste des superproductions taxées de négligentes, après The Dark Knight Rises, Resident Evil : Retribution et bien d'autres avant elles. Deux techniciens sont même morts lors d'accidents survenus sur les tournages d'Expendables 2 et G.I Joe 2.
Men in Black III, actuellement en salles.