Les violences faites aux femmes suscitent révolte et indignation. La colère est réveillée par le meurtre d'une reine de beauté, en Russie. Son compagnon, jaloux, l'aurait décapitée.
Une macabre découverte a eu lieu jeudi 25 mars 2021, dans la ville de Novodvinsk, au nord-ouest de la Russie (et à plus de 1200 kilomètres de Moscou). Le corps d'Olga Shlyamina a été retrouvé dans une forêt enneigée, un corps mutilé après que la tête de la jeune femme a été décapitée.
Olga avait 33 ans et était maman de deux enfants. Son compagnon, prénommé Vyacheslav et âgé de 40 ans, a été arrêté. Il est soupçonné d'avoir emmené Olga dans la forêt, lui faisant croire à une balade en amoureux. Il l'aurait attaquée et décapitée, avant de cacher son corps sous la neige.
Vyacheslav a partiellement avoué son crime, expliquant qu'il l'avait frappée et le coup porté l'avait peut-être tuée.
Le suspect aurait commis le crime, poussé par la jalousie. Olga Shlyamina venait de remporter un concours de beauté local, et Vyacheslav craignait qu'elle ne séduise d'autres hommes. Il la soupçonnait également d'avoir une liaison avec un collègue.
Selon des amis de la victime, Olga Shlyamina souhaitait mettre un terme à cette relation. Vyacheslav avait déjà été violent avec elle.
Olga Shlyamina a été portée disparue pendant 5 jours avant que son corps soit découvert. Ce meurtre suscite une vive émotion chez les internautes, qui dénoncent un crime sexiste abominable.