A l'occasion de Noël, l'association La chaîne de l'Espoir a lancé une grande et belle opération : 24 jours pour 24 enfants. Reprenant l'image du calendrier de l'Avent, chaque jour, le cas d'un enfant malade, qui a besoin de dons, est dévoilé. Pour soutenir ces vingt-quatre enfants, vingt-quatre personnalités se sont engagées. Parmi elles, on retrouve la danseuse et chorégraphe Mia Frye, le comique Smaïn ainsi que la comédienne Annabelle Milot.
Hier, dimanche 18 décembre, le prestigieux Cirque Pinder s'est associé à l'association pour une soirée placée sous le signe du divertissement, de la magie et de l'espoir ! Les stars ont donné de leur personne en bravant la fosse aux lions ou en domptant les éléphants.
En effet, le comique Smaïn, qui avait répondu présent il y a peu à l'invitation du train Coca-Cola pour Petits-Princes, a osé rentrer dans la fosse aux lions accompagné du dresseur Frédéric Edelstein, frère de la jolie Sophie Edelstein, juré d'Incroyable Talent. A l'aise avec les fauves, il l'était beaucoup moins sur un éléphant. Se rappelant certainement qu'un pachyderme ça trompe énormément, le comédien était sur ses gardes !
Contrairement à Smaïn, Mia Frye, juré d'Encore une chance, nouvelle émission de NRJ 12, était très à l'aise sur les éléphants ! Vêtue de son costume de scène, la chorégraphe était sublime et en totale adéquation avec l'animal. La jolie comédienne et animatrice Annabelle Milot n'a pas non plus démérité. Enfin, l'animateur Laurent Artufel avait lui tenté de dresser des dromadaires.
Cette belle initiative se poursuivra aux côtés des vingt-quatre ambassadeurs de l'association, tout au long de l'année car comme le dit très bien La chaîne de l'Espoir : "ces 24 histoires réelles symbolisent l'action de notre chaîne de vie tout au long de l'année".