Retraité des terrains depuis l'année dernière, Michael Ballack n'en a pas pour autant oublié ses bonnes habitudes de footballeur... A l'instar de nombreuses stars du ballon rond, c'est donc à Formentera, en Espagne, que l'international allemand s'est envolé pour passer quelques vacances ensoleillées sous le soleil des Baléares. Des vacances en célibataire qu'a visiblement appréciées la star...
S'il a bien fait ses débuts de consultant télé pour ESPN durant l'Euro 2012, Michael Ballack profite désormais de la vie. Avec quelques amis, l'ancien milieu de terrain du Bayern Munich et de Chelsea est donc parti se la couler douce sur un yacht à Formentera, où il a pu croiser d'autres footballeurs comme Lionel Messi ou Frank Lampard. En maillot de bain pour parfaire son bronzage, l'Allemand a d'ailleurs visiblement perdu de sa musculature d'antan. Mais pas de quoi attrister Michael Ballack, ravi de se dorer la pilule et de pouvoir profiter de sa vie de célibataire. Car 2012 n'a pas été que l'année de ses adieux au football mais aussi à sa femme Simone Ballack, dont il a divorcé après avoir eu avec elle trois enfants : Louis, Emilio et Jordi, respectivement nés en 2001, 2002, et 2005.
Michael Ballack peut désormais définitivement tourner la page football, lui qui a organisé son jubilé avant de partir pour Formentera, mercredi 5 juin. A Leipzig, 50 000 spectateurs sont venus voir la star allemande fouler une dernière fois la pelouse et inscrire un triplé pour un match de gala opposant une sélection composée de ses amis et du reste du monde (4-3). Un jubilé auquel de nombreuses stars ont participé comme les anciens coéquipiers du numéro 13, Didier Drogba, Florent Malouda, ou Andriy Shevchenko ainsi que Jose Mourinho et même Michael Schumacher. "C'est fantastique qu'après une si longue saison, autant de stars internationales soient venues", s'était réjoui Michael Ballack, très ému.