La semaine dernière, Michael Bublé et Luisana Lopilato découvraient avec effroi que leur adorable fils aîné, Noah (3 ans), était gravement malade. Après une visite médicale, au cours de laquelle ils s'attendaient à ce qu'on lui diagnostique les oreillons, le chanteur canadien et son épouse argentine avaient appris que leur enfant était en réalité atteint d'un cancer. "Nous sommes dévastés par le récent diagnostic du cancer de notre fils aîné Noah, qui reçoit actuellement un traitement aux États-Unis. (...) Luisana et moi allons consacrer tout notre temps et notre attention à aider Noah à guérir et, pour le moment, nous suspendons nos activités professionnelles", avait déclaré la star de 41 ans dans un communiqué.
Sans trop en révéler, la soeur de Luisana Lopilato, Daniela, s'était ensuite exprimée au micro d'une matinale télévisée argentine pour demander à la presse de ne pas "spéculer" sur la maladie de Noah, affirmant que le couple publierait très prochainement "d'autres informations". Mercredi 9 novembre, un magazine argentin, Gente, a spécifiquement révélé que le garçonnet était atteint d'un cancer du foie et qu'il avait débuté la chimiothérapie à Los Angeles, un traitement qui devrait durer quatre mois.
Noah peut surmonter ça
Dans un long article, on apprend également que Luisana Lopilato avait emmené son fils dans un hôpital de Buenos Aires fin octobre pour lui faire passer quelques examens après une forte fièvre. "Les médecins ont exclu qu'il s'agissait des oreillons et ont suggéré deux possibilités : une infection de la gorge ou une mononucléose infectieuse, écrit le magazine Gente. Afin d'exclure la seconde possibilité, des tests, qui comprennent notamment une échographie abdominale, ont été effectués. Le 27 octobre, après avoir fait un prélèvement au niveau de la gorge, les médecins ont confirmé que [Noah] avait une infection et pas la mononucléose, mais l'échographie avait détecté un problème au foie. Les docteurs ont dit à Luisana : 'Il a une tâche au foie, mais il y a une absence de contrastes, c'est donc probablement bénin mais nous devons continuer de lui faire passer des examens.'"
Déterminés à avoir un second avis médical, Michael Bublé et Luisana Lopilato (également parents d'un petit Elias âgé de 10 mois) se sont alors rendus à Los Angeles, où les docteurs ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un cancer du foie. Contactée par Gente, la soeur de Luisana Lopilato s'est de nouveau exprimée. "Si Dieu voulait qu'on découvre la maladie ainsi, c'est parce qu'il veut sauver Noah. Le cancer est une maladie horrible mais nous avons la foi, Noah peut surmonter ça. Nous savons qu'il y parviendra. Nous allons débuter maintenant un long et lourd traitement mais cela doit être fait. Ils disent que les enfants sont forts face à la chimiothérapie, et mon neveu est un guerrier. Il a l'innocence d'un enfant et c'est quelque chose de bien. Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. L'amour des gens nous aide à aborder les choses avec optimisme et nous gardons la foi", conclut-elle.