Comme chaque année à la même période, Michaël Canitrot est sur la Croisette, et ça s'entend ! A l'orée de ses 30 ans, qu'il devrait fêter dans le rythme et les décibels le 6 août prochain, le DJ dont le nom est immanquablement associé aux excellentes soirées clubbing "parisiennes itinérantes" So, happy in Paris (en 2010 paraissait d'ailleurs une indispensable compilation de ces rendez-vous chic n'glam, et un second volume vient tout juste d'être publié le 16 mai 2011), est le fournisseur officiel de son de la prestigieuse montée des marches du Palais des Festivals, lors du Festival de Cannes, depuis 2003.
Bien entendu, le charismatique DJ-producteur (et "eventeur") ne se contente pas d'endosser avec expertise son costume de designer musical de la quinzaine ciné star, élaborant ses sélections et mixes à partir de toutes les informations contextuelles (scénario des films, acteurs présents, pays d'origine, etc. - une véritable interprétation !) et générant des moments sur mesure, comme ce remake spontané de Pulp Fiction, resté dans les mémoires, par Mélanie Laurent et Quentin Tarantino... Il profite de sa présence sur la Croisette pour envoyer du beat euphorisant et du thème mélodique entêtant quand la nuit tombe également. Samedi 21 mai, il sera notamment l'artisan sonore d'une pool party événement au Zanzibar Beach.
Des soirées qui sont l'occasion idéale de rôder son nouveau single, auquel contribue le DJ-chanteur de Chicago Ron Carroll (Lucky Star, impliqué sur le Wonderful World de Bob Sinclar) : When you got love. Après des tubes comme Desire ou Feel the spirit, Michaël Canitrot le voit comme un parfait "summer hit" ! Elégiaque et ensoleillé, dense et percutant, When you got love remplit effectivement toutes les conditions pour être un des incontournables de l'été, et son clip s'y plie, mettant en scène le road trip californien d'une torride brunette qui s'énamoure d'un curieux personnage...
G.J.