À l'affiche de la comédie L'Invitation (qu'il a également réalisée) depuis le 9 novembre, Michaël Cohen est l'un des invités du dernier numéro du magazine Elle. Pour le célèbre titre français, l'acteur et metteur en scène a ouvert les portes de son intimité et dévoilé les membres de sa "bande" rapprochée. Parmi eux, des humoristes, acteurs, réalisateurs, mais aussi... un ancien amour : Emmanuelle Béart.
L'acteur de 45 ans et l'iconique comédienne française de huit ans son aînée ont été mariés de 2008 à 2011. En janvier 2010, ils ont adopté un petit garçon éthiopien, Surafel, alors âgé de 8 mois. Cinq ans après leur divorce, ils s'entendent toujours aussi bien. La preuve, Emmanuelle – qui a depuis retrouvé l'amour dans les bras de Frédéric – était présente lors de la première de L'Invitation à Paris, pour soutenir son ex.
"Elle a été mon amour. Elle est mon amie. Et la mère de mon fils, dit-il de son ancienne dulcinée. Je peux l'appeler n'importe quand, elle est toujours là. J'ai eu de la chance de croiser sa route." Des mots pleins d'amour pour un Michaël Cohen qui s'est peu confié sur sa vie amoureuse depuis sa rupture avec Emmanuelle – qu'il avait dirigée dans Ça commence par la fin, en 2010.
Dans le magazine, il cite également Thierry Klifa, son pote d'enfance et "une amitié pour la vie", Nicolas Bedos (son partenaire de jeu dans L'Invitation), Fanny Ardant ("la poésie incarnée en un humain" avec qui il partage l'affiche de Croque-monsieur au théâtre), Justine Fraioli avec qui il "parle de cul et d'amour tout le temps" et Nassim Si Ahmed. En revanche, pas de trace de Malika Ménard, la journaliste et ex-Miss France avec qui il s'est affiché en couple ces derniers mois.