Jeudi 15 septembre, le siège de l'ONU à New York avait un petit air d'Hollywood...
Le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-Moon a fait sonner la cloche de la Paix en compagnie des ambassadeurs de bonne volonté de l'organisation ainsi que des messagers de la Paix. Par ce geste symbolique, le Coréen à la tête de l'ONU a voulu délivrer un message de paix à travers le monde, à quelques jours de la Journée Internationale de la Paix qui a été instaurée en 1981 et a lieu tous les 21 septembre.
Au côté du Secrétaire Général, des personnalités de différents horizons s'étaient rassemblés pour ce jour très spécial. Michael Douglas, rescapé d'un cancer et présent dans les tribunes de l'US Open, était présent sans sa sublime femme Catherine Zeta-Jones. En tant que Messager de la Paix, l'acteur que l'on retrouvera dans Haywire était accompagné de Stevie Wonder, très engagé dans sa mission auprès de l'ONU. Les deux compères semblaient très proches, et le chanteur américain de 61 ans était très ému au moment de la minute de silence, alors qu'il tenait la main de Ban Ki-Moon.
La cérémonie a également vu la présence d'ambassadeurs de bonne volonté comme l'actrice et chanteuse Monique Coleman et la patineuse sud-coréenne médaillée d'or olympique Yuna Kim à Vancouver. Le Secrétaire Général de l'ONU peut donc compter sur une véritable armée de stars prêtes à mettre leur popularité au service de la Paix à travers le monde.
Des stars qui risquent d'avoir beaucoup de boulot...