Invité du Ellen DeGeneres Show du 10 octobre 2019, pour y promouvoir la saison 2 de la série La Méthode Kominsky (Netflix), Michael Douglas n'a pas hésité à évoquer sa vie de famille avec Catherine Zeta-Jones et leurs deux enfants, Dylan (19 ans) et Carys (16 ans). L'acteur qui a récemment fêté ses 75 ans s'est même laissé aller à quelques confidences sur sa différence d'âge avec sa femme, âgée de 50 ans.
"J'ai eu un cancer il y a huit ou neuf ans et j'y ai pensé. Mais une fois remis, c'était clair, je me sentais bien. D'un côté, avoir une épouse plus jeune me fait me sentir bien, de l'autre, j'ai le vieil homme [son père Kirk Douglas, 102 ans, NDLR] avec tous ses cheveux sur la tête. Donc tout va bien, vous savez, vous ne pouvez pas plaisanter sur ce sujet." Après s'être rencontrés pour la première fois au Festival du film de Deauville, en 1998, les deux acteurs se sont rapidement mariés l'année suivante. Malgré une courte pause en 2013, le couple a su rester soudé.
La star de Basic Instinct a ensuite évoqué son fils Dylan, casse-cou, devant les caméras : "Il vient juste de sauter en parachute. Mais je me souviens de cet âge. C'est un truc hormonal, je pense, pour les garçons, de se tester..." Il n'est pas rare de voir Dylan, Carys, ou même leur demi-frère Cameron (40 ans), faire quelques apparitions sur le compte Instagram de leur célèbre père : aussi bien dans les tribunes du tournoi de Wimbledon, qu'en voyage au pays de Galles, le pays natal de Catherine Zeta-Jones, parents et enfants affichent pleinement la jolie complicité qui les unit.