Ridley Scott dévoile un peu plus son Cartel avec une ultime et alléchante bande-annonce – sous-titrée en français pour l'occasion – en version longue. On y découvre un Michael Fassbender en avocat classieux prêt à tremper dans la drogue pour un deal risqué. Un héros torturé, seul face à des ennemis invisibles et très dangereux, se dévoile à nous.
Un avocat respecté pense pouvoir mettre le pied dans un trafic de drogue sans être happé et se retrouve vite à devoir survivre. Tel est le pitch court mais efficace du prochain long métrage de Ridley Scott, qui change totalement de genre après Prometheus. Avec la plume de Cormac McCarthy au scénario (No Country For Old Men, La Route), le réalisateur suit la plongée en enfer d'un avocat incarné par un magnétique Michael Fassbender (Shame).
Dans la nouvelle bande-annonce, plus précise et néanmoins haletante, on le découvre très amoureux de Penélope Cruz. Happé dans un trafic de drogue, Fassbender fait face à un Brad Pitt exigeant et Javier Bardem (partenaire à la ville de Penélope Cruz et papa de ses deux enfants) dans un étonnant look. Attendu en salles le 13 novembre, Cartel compte également dans sa distribution une électrique Cameron Diaz dans un registre noir, John Leguizamo, Natalie Dormer, Goran Visnjic ou encore un francophone bien connu par chez nous, Bruno Ganz.
Cartel sera dans les salles le 13 novembre 2013