Près de deux semaines après avoir été dévoilé en avant-première lors de la cérémonie des iHeartRadio Music Awards du 1er mai 2014, Love Never Felt So Good, premier extrait d'Xscape, le deuxième album posthume de Michael Jackson, a désormais son clip : ce dernier a en effet été officiellement présenté mardi 13 mai, par un certain Justin Timberlake.
Le petit prodige de la pop américaine s'est en effet invité sur ce grand projet, chapeauté par Epic Records (le label du producteur tout-puissant L.A Reid), et a d'ailleurs reçu le privilège de figurer sur le premier tube, portant ce nouvel opus-hommage. C'est lors de son passage sur le plateau d'Ellen DeGeneres, que le chanteur a lancé les "hostilités" - dévoilant donc le clip de Love Never Felt So Good et permettant ainsi au grand public de découvrir cet inédit en images mais surtout dans son intégralité.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cinq ans après sa mort, Michael Jackson continue encore et toujours de faire rêver. La magie du King of Pop, présent dans la vidéo au travers d'extraits de ses clips les plus mythiques, n'a de toute évidence pas disparu et opère à merveille. Avec ses rythmes entraînants et son ambiance groovy, Love Never Felt So Good s'inscrit dans la droite lignée de la brillante carrière musicale du chanteur, brutalement stoppée par sa mort soudaine en 2009, des suites d'une surdose de Propofol. De quoi en effet enchanter les admirateurs de la star défunte : grâce à Justin Timberlake et aux gros bras de l'industrie pop US, Michael Jackson reprend vie dans les bacs, pour le plus grand bonheur de sa toujours très impressionnante horde de fans à travers le monde.
Et Justin Timberlake n'a, par ailleurs, pas choisi la date du 13 mai par hasard pour annoncer la mise en ligne du clip en question puisque cela correspond en effet avec la date de sortie officielle d'Xscape. Mais le climat n'est pas exactement des plus propices étant donné que cette sortie intervient sur fond d'énième scandale sexuel : un an après la sortie médiatique de Wade Robson qui a assuré publiquement que le défunt roi de la pop l'avait agressé sexuellement, un autre accusateur est en effet sorti de l'ombre pour porter plainte pour des faits similaires qui se seraient déroulés il y a vingt-cinq ans. Comme une histoire décidément sans fin...