Voilà déjà trois ans que le grand Michael Jackson nous a quittés. Le 25 juin 2009, il mourait d'une surdose médicamenteuse. Évidemment, ses fans lui ont rendu hommage ces jours-ci. Des milliers de roses ont ainsi été déposées devant sa tombe dans la banlieue de Los Angeles, au cimetière de Forest Lawn à Glendale.
Hier mardi 26 juin, deux des frères du Roi de la pop, Jermaine et Tito Jackson, ont été apostrophés à la sortie de leur hôtel à New York par des fans du chanteur décédé à l'âge de 50 ans. Généreux et ouverts, les deux hommes se sont pliés au jeu et ont signé des dizaines d'autographes en offrant de larges sourires à la foule. La mort de Michael Jackson est encore et toujours une blessure profonde pour des centaines de milliers de fans, et tous se démènent pour honorer sa mémoire.
Là où il repose, dans le Grand Mausolée, qui est une réplique du cimetière de Gênes en Italie, l'accès au public est strictement interdit, mais les fans ont pris l'habitude de déposer fleurs et petits mots devant le vitrail d'un des murs extérieurs. Selon TMZ, les fidèles du chanteur se sont cotisés pour réunir 30 000 dollars et faire livrer 10 000 roses rouges (sa fleur préférée), venues s'ajouter aux tournesols déposés chaque semaine par une fan fidèle au milieu des messages, coeurs et autres ours en peluche.
Les stars aussi se sont exprimées. Justin Bieber y est allé de son commentaire sur Twitter, s'adressant au "roi" Michael Jackson : "On ne t'oubliera jamais." Paula Abdul, quant à elle, a écrit : "Michael Jackson est l'archétype de la légende. Une véritable icône qu'on peut seulement, au mieux, essayer d'égaler."
De bien jolis hommages.