Biographie
- Naissance : 19 juin 1962, Los Angeles
- Âge : 62 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Etats-Unis
Naissance et Débuts
Paula Abdul est une célèbre chanteuse, chorégraphe, danseuse, actrice et personnalité télévisuelle américain, née le 19 juin 1962 à San Fernando, Californie. D'ascendance syro-canadienne, elle a manifesté très tôt un vif intérêt pour la danse. Elle a débuté les leçons de danse dès l'âge de sept ans, poursuivant sa passion au point de décrocher une bourse pour le tap dance et la danse jazz à l'âge de dix ans. Excellant en tant que capitaine de son équipe de cheerleaders au lycée, elle a par la suite intégré l'équipe de cheerleaders des Lakers de Los Angeles, où elle a rapidement gravi les échelons pour devenir la chorégraphe principale.
Ascension Musicale
L'ascension professionnelle de Paula Abdul a commencé alors qu'elle travaillait pour les Lakers, où elle a été remarquée par les célébrités du monde de la musique. Sa relation professionnelle avec les Jacksons, en particulier avec Jackie Jackson, a été déterminante, puisqu'elle a été invitée à créer la chorégraphie pour le clip "Torture". Cette collaboration a ouvert la voie à d'autres projets avec de grandes figures comme Janet Jackson pour qui elle a chorégraphié plusieurs clips, et des apparitions dans des films et émissions de télévision. Son virage vers la chanson dans la fin des années 1980 a été marqué par la signature avec Virgin Records et la sortie de son premier album "Forever Your Girl", suivi de "Spellbound" et "Head over Heels". Avec plusieurs hits numéros 1, Paula a clairement établi son nom dans l'industrie musicale.
Carrière Télévisuelle
Outre la musique, Paula Abdul s'est aussi distinguée à travers ses apparitions télévisuelles. Son rôle de juge sur "American Idol" durant huit saisons en fait une figure emblématique de la télévision américaine. Elle a continué à participer à divers programmes télévisés, y compris "Live to Dance", "The X Factor", et "Dancing with the Stars". La diversification de ses activités l'a également menée à lancer sa collection de bijoux.
Filmographie
Au cinéma et à la télévision, Paula Abdul a également élargi son répertoire. Elle a été vue dans des films comme "Junior High School" et "Can't Buy Me Love", ainsi que dans des émissions de télévision telles que "Brüno" et "Drop Dead Diva". Sa présence dans l'industrie s'est prolongée avec des apparitions dans des programmes tels que "Cooper Barrett's Guide to Surviving Life" et "Bienvenue chez les Huang".
Vie privée
Sur le plan personnel, Paula Abdul a eu un parcours intéressant. Elle a été mariée à Emilio Estevez de 1992 à 1994, puis à Brad Beckerman de 1996 à 1998. Malgré ces unions, elle a maintenu une présence constante dans sa carrière professionnelle.
- 2022 : Tic et Tac, les rangers du risque (Chip 'n Dale: Rescue Rangers) d'Akiva Schaffer : elle-même
- 2019 : Piégée dans la vie de ma sœur jumelle (téléfilm) : Detective Tucker
- 2018 : Bienvenue chez les Huang : Holly
- 2016 : Cooper Barrett's Guide to Surviving Life : elle-même
- 2010-2011 : Drop Dead Diva (téléfilm) : Juge Paula
- 2009 : Brüno
- 2005 : Robots : Wristwatch #3 (voix)
- 2004 : Phénomène Raven (téléfilm) : la présentatrice
- 2003 : Looney Tunes: Back in Action : elle-même
- 1999 : Sabrina, l'apprentie sorcière (série télévisée), saison 4, épisode 8 : elle-même
- 1998 : The Waiting Game (téléfilm) : Amy Fuentes
- 1997 : Sous le voile de la peur (Touched by Evil) (téléfilm) : Ellen Collier
- 1990 : Skat Strut : elle-même
- 1989 : Opposites Attract : Herself
- 1989 : clip de Liberian Girl de Michael Jackson
- 1987 : Can't Buy Me Love : danseuse
- 1978 : Junior High School : Lori Sherry