Michael Phelps fait partie des très grands sportifs qui resteront dans l'histoire. Avec ses huit médailles d'or et sept records du monde aux derniers jeux d'été à Pékin, le nageur américain s'est inscrit durablement dans nos esprits. Malgré les polémiques - on l'a surpris en train de fumer un joint - il a prouvé qu'il était toujours le meilleur en remportant cinq nouveaux titres au dernier championnat du monde, à Rome.
Pas étonnant que l'homme le plus rapide dans l'eau soit sollicité de toutes parts. En marge des jeux olympiques d'hiver de Vancouver, le champion a répondu à l'appel de l'horloger Omega. Avec le PDG de la marque, Michael Phelps s'est prêté au jeu des photographes. Pour l'occasion, il a rencontré le jeune Alexandre Bilodeau. Cet athlète de 22 ans a remporté deux médailles d'or dimanche dernier dans sa discipline, le ski acrobatique !
Pour les beaux cadrans d'Omega, les deux champions ont pris la pose à l'intérieur d'un bobsleigh... malheureusement à l'arrêt. On aurait bien aimer voir comment le mètre quatre-vingt treize de Phelps dévalait la piste !
Rappelons que la marque Omega est le partenaire officiel des Jeux Olympiques.