La Star Academy, c'est reparti ! Les 15 nouveaux élèves du château de Damarrie-les-Lys ont été dévoilés lors du prime de lancement de la saison 12 de l'émission de Nikos Aliagas le samedi 12 octobre 2024 sur TF1.
Parmi eux : Charles. Ce jeune apprenti-chanteur de 18 ans est originaire de Pléneuf-Val-André en Bretagne. Il est un grand passionné d'équitation, discipline qu'il pratique depuis sa plus tendre enfance. "C'est une passion qui me permet de m'évader. J'ai Gipsy (sa jument, ndlr) depuis un an. La relation que je partage avec elle, c'est vraiment une relation de frère et soeur. Elle représente beaucoup de choses, de travail et d'amour", a-t-il confié dans son portrait.
Le jeune académicien compte aujourd'hui prouver qu'il n'est pas seulement un cavalier. En entrant à la Star Academy, il est déterminé à montrer ses talents de chanteur. "Les gens ont tendance à me connaître comme le cavalier, mais je chante depuis que je suis vraiment tout petit. Mais je n'ai jamais pris de cours de chant... Les seules personnes qui m'ont appris à chanter, ça a été ma famille qui adore chanter et la musique", a-t-il expliqué.
De l'aveu de sa mère, Charles véhicule des émotions sans s'en rendre compte quand il chante. "La pudeur que Charles a, il la met au service de ses chansons. Il a cette sensibilité qu'il n'y a pas chez tout le monde", a confié Johanna. Et dès sa première prestation sur le plateau du télé-crochet de TF1, le jeune Breton est parvenu à le démontrer. Son père Gaël, présent dans le public, n'a pu contenir ses larmes au moment de son interprétation de J'y vais de Florent Pagny.
Un acte qui n'a pas échappé à Nikos Aliagas. A l'issue de la prestation du nouvel élève du château de Damarrie-les-Lys, celui qui a fait une énorme boulette en direct a lancé à Gaël : "Vous êtes fier de votre fils. Évidemment de le voir dans la lumière comme ça, c'est impressionnant. Qu'est-ce que vous voulez lui dire ce soir parce que là, vous n'allez pas le voir pendant plusieurs semaines - si tout va bien pour lui - ?". Ce à quoi le papa de Charles a répondu : "Qu'est-ce qu'on peut dire ? C'est tellement une grande émotion, un tel plaisir... Il a travaillé tellement dur pour tout ça. De le voir aujourd'hui... Vas-y fonce ! Fais plaisir au monde !".
C'est un chanteur naturel, il est né avec ce don !
L'animateur a ensuite cherché à savoir auprès de Michaël Goldman comment Charles avait fait la différence lors des castings de la Star Academy 2024. "Oh bah, c'est un chanteur naturel ! C'est-à-dire que c'est comme un top model. Ça se balade dans la rue, c'est plus beau que les autres ! Il est né avec ce don-là !", a commenté le directeur de l'académie la plus célèbre de France.