![Michael Schumacher sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, le 2 novembre 2012](https://static1.purepeople.com/articles/0/13/74/40/@/1400548-german-formula-one-driver-michael-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le Grand Prix de Bahreïn a réservé un hommage tout particulier à Michael Schumacher, toujours hospitalisé au CHU de Grenoble. Une belle intention, sauf que l'hommage choisi est généralement réservé aux morts...
Certains circuits ont en effet par le passé rendu hommage aux plus grands pilotes de Formule 1 disparus en leur donnant le nom d'une ligne droite, d'un virage, à l'image du circuit d'Interlagos au Brésil et du S de Senna, de la variante Ascari à Monza ou du circuit Jacques Villeneuve au Canada.
A Bahreïn, les organisateurs ont décidé de donner le nom du septuple champion du monde allemand au premier virage du circuit de Sakhir, première étape du championnat de Formule 1. Si la pratique peut étonner, Michael Schumacher n'étant pas mort, elle n'est pas pour autant choquante puisque le légendaire circuit du Nurburgring en Allemagne avait renommé les virages 8 et 9 le "S de Schumacher" après sa première retraite en 2006.
"Avec le soutien de sa famille, c'est un grand privilège de pouvoir honorer le meilleur pilote de toute l'histoire de la F1 et quelqu'un que tout le peuple de Bahreïn aime et apprécie. Dès sa première venue en 2004, Schumacher est immédiatement devenu une source d'inspiration pour tous ceux qui aiment le sport automobile dans notre Royaume, et il est donc naturel pour nous de lui rendre hommage de cette manière", a déclaré le Cheikh Zayed Al Zayani dans un communiqué du Bahreïn International Circuit. Michael Schumacher s'était imposé en 2004 pour la première édition du Grand Prix de Bahreïn, et avait conseillé les promoteurs sur le tracé du circuit.
Victime d'un grave trauma crânien provoqué par une chute le 29 décembre 2013 alors qu'il skiait hors piste, Michael Schumacher est depuis hospitalisé au CHU de Grenoble où après avoir été plongé dans un coma artificiel, il est aujourd'hui en phase de réveil progressif, sans que l'on sache s'il ouvrira un jour les yeux, et si tel devait être le cas, dans quel état se réveillerait le septuple champion du monde.