Depuis son terrible accident de ski survenu le 29 décembre dernier, l'état de santé de Michael Schumacher inquiète. Sa famille communique peu, et les rumeurs les plus folles circulent sur les réseaux sociaux. Son ami Felipe Massa a lâché quelques informations après une visite à l'hôpital...
Samedi 22 février, l'ancien pilote Ferrari confiait dans Bild qu'il avait vu des signes encourageants lors de sa visite à Michael Schumacher au CHU de Grenoble où il est hospitalisé depuis la chute qui lui avait provoqué un grave trauma crânien. Sorti de son coma artificiel depuis peu et engagé dans un processus de réveil progressif, le sportif "a montré quelques réactions" selon le Brésilien.
"Il dort, il a l'air normal et il a montré quelques réactions avec la bouche, a confié celui qui fut son coéquipier en 2006 chez Ferrari. J'étais très content de pouvoir passer un long moment avec lui. j'ai beaucoup parlé, de comment ça fonctionnait dans l'équipe, de la nouvelle voiture." Désormais chez Williams après sept ans passés dans l'écurie au cheval cabré, Felipe Massa a "essayé de lui donner la meilleure énergie possible". "C'est une personne très forte et j'espère vraiment qu'il pourra à un moment donné de nouveau savourer son existence", a-t-il ajouté.
Ces informations concernant l'état de santé de Michael Schumacher sont les seules données par la famille du septuple champion de Formule 1. Alors que le 12 février dernier, Bild prétendait que Schumi avait été victime d'une infection pulmonaire, Corinna Schumacher s'était exprimée à travers la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, pour dire qu'elle ne commentait pas "les spéculations" sur l'état de santé de son époux.
Un silence qui alimente évidemment toutes les rumeurs sur l'état de santé réel de Michael Schumacher...