Toujours plongé dans un coma artificiel depuis sa terrible chute le 29 décembre dernier, Michael Schumacher reste hospitalisé au CHU de Grenoble. Alors que son attachée de presse vient de donner de ses nouvelles, on apprend que le pilote a retrouvé son porte-bonheur.
Michael Schumacher est dans un état "stable", a annoncé la porte-parole de l'ancien pilote, Sabine Kehm, dans un communiqué publié aujourd'hui. Elle a ainsi voulu mettre un terme aux rumeurs disant que Schumi serait transféré en Allemagne dans les prochains jours. "La famille de Michael a totalement confiance dans l'équipe médicale et est très satisfaite de son travail", a-t-elle ainsi précisé, une semaine après les dernières nouvelles sur l'état de santé de la légende données par son entourage.
Hasard ou coïncidence, ce communiqué tombe en même temps qu'une bonne nouvelle concernant l'Allemand. France Bleue révèle en effet que son épouse Corinna a retrouvé son bracelet tibétain, un shamballa, catalyseur de changement, du développement et de la réussite individuelle. Un petit objet qui était devenu le porte-bonheur de Michael Schumacher et qu'il avait perdu lors de sa chute du côté de Méribel.
Corinna Schumacher s'était donc lancée à sa recherche, en vain. Elle avait fouillé l'hélicoptère par lequel il avait été transféré depuis le lieu de l'accident, qui lui-même avait été minutieusement passé au peigne fin. Les ambulances n'y avaient pas échappé, et Corinna cherchait ce petit bracelet qu'elle lui avait offert. En vain.
Jusqu'à ce que des pisteurs tombent sur le shamballa en question dans la neige, après la demande de retrouver le petit objet formulée par le préfet de Savoie. Depuis, le fameux bracelet a repris sa place au poignet de Michael Schumacher, pour le plus grand soulagement de Corinna.
Un Michael Schumacher dont l'état de santé reste pour l'heure stable selon le dernier communiqué de son attaché de presse. Un communiqué qui vient rompre le silence qui accompagnait l'état de Schumi. De quoi inquiéter la presse allemande, qui parle dans ses éditions du jour d'un "coma à vie" pour l'hebdomadaire Focus, lequel ajoute que "l'état de Schumi est grave au point qu'aucune sortie du coma n'est pour l'instant envisagée". Tout le contraire de Bild, qui croit savoir que le septuple champion du monde pourrait être sorti dans les prochains jours de son coma artificiel, s'appuyant sur des confidences de Jean Todt. Le patron de la Fédération internationale automobile et ami intime de l'Allemand s'est en effet montré optimiste quant à l'évolution de l'état de santé de Schumi, soulignant les qualités de "combattant" et "l'énergie" dont il ferait preuve.